Spiderman est mort en vrai.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


La semaine dernière dans le 160ème numéro de Ultimate Spider-Man, Peter Parker est mort, tué par le bouffon vert, en parvenant quand même à sauver sa tante May. Selon le scénariste de la série Brian Michael Bendis, qui a entamé son cycle Ultimate il y a maintenant dix ans, la mort de Peter Parker n'a rien d'une plaisanterie, et ne sera pas « temporaire » mais bel et bien définitive.


« Nous avons longuement réfléchis à ce que voulait dire Spider-Man, au genre d'histoires que l'on pouvait raconter. Le fait qu'il meure en sauvant sa tante May, alors qu'il n'était pas parvenu à sauver son oncle Ben, cela signifiait quelque chose de très fort. »
Ce n'est pas pour autant que Bendis, qui a eu l'opportunité rare de re-créer un héros de A à Z avec Ultimate, ait eu envie de tuer son personnage pour le simple plaisir de le tuer.
« Au moment où je tapais, les larmes me montaient, j'ai pleuré comme un bébé. Je suis allé voir ma femme, et j'ai pleuré dans ses bras pendant 45 minutes. Il y a eu des événements réels dans ma vie pour lesquels je n'ai pas pleuré, et là je pleurais pour ça. »
Mais la mort de Peter Parker ne signifie par forcément la fin de Spider-Man. Axel Alonso, éditeur en chef chez Marvel, a déclaré : « Il va y avoir un tout nouveau Spider-Man, avec un tout nouveau costume ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires