Bill Murray parle de Ghostbusters 3.


Dix ans qu'on entend parler de Ghostbusters 3 ! Dix ans qu'on entend Bill Murray, alias Peter Venkman, dire une fois « oui », une fois « non », une fois « seulement si je suis un fantôme »... Les studios Sony avaient enfin trouvé leur réalisateur en la personne d'Ivan Reitman et définit une date de sortie à l'été 2011 quand, en début d'année, ces informations ont été copieusement démenties. En effet, Reitman, avec des casseroles comme Ma super ex à son cv, ne semble pas être le réalisateur idéal pour un projet de cette ampleur.

Cinemablend a eu la chance d'interviewer Bill Murray sur le sujet. Et lorsqu'on lui a demandé pourquoi ça n'avançait pas, l'acteur a révélé :

C'est vraiment à cause du studio. Ils adorent la franchise et aimeraient donc la recréer. Mais tout ça c'est que des discussions. Ça me rend malade ces gens qui discutent tout le temps... Avant que quelqu'un ne vienne vraiment avec un bon script tout ce qu'on entend c'est des foutaises. C'est intéressant de voir à quel point les gens s'intéressent à ce film. C'était génial les deux premiers, vraiment très fun. Peut-être qu'un troisième se fera. Si c'est une si bonne idée que ça alors quelqu'un devrait bien finir par écrire un scénario.

Et sur sa présence en tant que fantôme dans le troisième film :

Il y avait toujours cette blague avec les scénaristes genre « Je ferais le film si vous me tuez dans la première partie ». C'était vraiment une blague ! Il paraît que des mecs ont pris ça au sérieux et ils ont écrit un script où j'étais vraiment tué dans la première partie et où je devenais un fantôme ensuite. Je me suis dit que c'était plutôt intelligent. Et ces mecs, supposément les scénaristes du film, ont présenté leur travail aux producteurs qui ont finalement décidé de ne pas l'adapter. Tout ce film relève du rêve.

Il s'agit là sans doute de Lee Eisenberg et Gene Stupnitzky qui avaient écrit un film pour Reitman avant que celui-ci ne soit foutu à la porte par Sony.

Est-ce que le film verra le jour ? Est-ce que d'autres scénaristes seront engagés ? Un autre réalisateur ? Autant de questions qui demeurent sans réponses à ce jour. Si l'on en croit Bill Murray, le premier à avoir été aussi franc, le film est dans un réel "cauchemar de développement".

C'est tellement irritant, a ajouté l'acteur, mais quand j'entends les gens, les jeunes comme vous, qui disent avoir adoré les deux films quand ils étaient gosses, je me dis que je devrais peut-être le faire, ce serait peut-être vraiment fun !



Rejoignez la communauté SCIencextrA . . BlogBang .

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires