Jett Travolta victime d'une attaque foudroyante

«Jett Travolta est mort d’une attaque». Telle est la conclusion de l’autopsie pratiquée sur le corps du fils de John Travolta, mort à 16 ans, vendredi dernier aux Bahamas. «Attaque»: le terme, relayé par le site People.com, est évasif et ne dit pas si Jett Travolta a souffert d’une suspension brutale des fonctions du cerveau provoquant la perte de connaissance ou si ce sont ses fonctions respiratoires qui ont été entravées.



/>> De quoi est mort Jett Travolta? Toutes les questions qui entourent le drame >>

Le rapport stipule aussi qu’il n’y a aucun signe de traumatisme crânien, ce que l’on aurait pu pourtant croire d’après les circonstances du décès de l’adolescent. La police avait en effet précisé que Jett avait dû se heurter la tête contre la baignoire, avant d’être retrouvé inanimé dans la salle de bains de l’hôtel où lui et sa famille passaient des vacances.

Passé médical complexe

Jett Travolta souffrait depuis l'enfance de crises épileptiques et un avocat de son père a déclaré vendredi que le jeune garçon aurait pu succomber à l'une de ces crises. Plusieurs médias américains ont assuré que l'adolescent était autiste, ce que John Travolta n’a jamais confirmé. L’acteur avait révélé que son fils souffrait du syndrome de Kawasaki, une maladie vasculaire qui peut entraîner des complications cardiaques. Mais des médecins interrogés précisent cette maladie se prolonge rarement au-delà de la petite enfance.

Le flou demeure

Au final, les circonstances de la mort s’avèrent toujours difficiles à déterminer puisque les résultats de l’autopsie n’ont pas été rendus publics. Le commissaire de la police des Bahamas, Reginald Ferguson, a expliqué à Reuters que les conclusions n’allaient pas être révélées puisque «l’affaire n’est pas criminelle».

source

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires