samedi 27 septembre 2008

Une "sphère" lumineuse aux couleurs changeantes!

Lundi 15 Septembre 2008, La Tuque, 22H35, LN, Photos

Monsieur B....... de la Ville de LA TUQUE (ville située très au nord de Trois-Rivières - Centre-du-Québec), a observé plus d'une fois, et pendant plusieurs heures, une "sphère" lumineuse aux couleurs changeantes, basse sur l'horizon mais toujours à peu près située au-dessus d'une tour de transmission arborant deux (2) lumières rouge.

Comme il est le seul témoin a avoir observé ce phénomène; comme la durée de chacune des observations est assez "longue", et que la "récurrence" du phénomène (même place, aux mêmes heures) demeure un facteur à considérer, le diagramme E/P (Étrangeté et Probabilité) s'en trouve directement affecté (Probabilité de 1, Étrangeté de 2).

Voici ce que le témoin nous a écrit récemment:

"...ouf, ça m'a prit du temps pour réunir les informations que tu m'as demandées pour pas grand-chose, en fait. Comme je l'avais prédit hier, je vois encore 2 ou 3 lumières bleus et une rouge qui clignote au centre. Toutes immobiles durant des heures. Je les ai prit en photo avec mon petit kodak numérique « cheep » à 99$. Ces photos ont été prises à 10:35pm le 16 sept.2008. Les 2 lumières rouges au bas de la photo sont des tours de communication au sommet d'une montagne. Et mon OVNI est le petit point blanc un peu plus haut, visible sur les 3 photos. Je sais, c'est vraiment à c... comme photo mais c'est le mieux que je puisse faire. C'est pour ça aussi que j'en parle, pour trouver quelqu'un avec l'équipement nécessaire. Donc, avec les jumelles, ce point blanc sur les photos est en fait 2 ou 3 points bleus avec 1 point rouge clignotant au centre. Saches qu'il y avait aussi des étoiles visibles à l'oeil nu partout autour. C'est pour dire que c'était tellement plus brillant que mon kodak est capable de le voir, mais pas les étoiles (? NDLR). La montagne à 166 mètres de haut, les tours ont environ 60 mètres de hauteur. Les lumières rouges au bas de l'image sont donc à 226 mètres de hauteur. Moi, je suis au 2e étage, donc à 4 mètres de haut pour le kodak. Pour connaitre la distance entre moi et les tours, regarde la photo satellite que j'envoi. Moi, je suis au point A. Les tours sont sur la zone pâle à mi-chemin entre les 2 lacs du haut à droite de l'image, sous la lettre S du rectangle Extra. Donc avec l'échelle de 500 mètres, environ 4.75 fois. Je suis environ à 2.75 km des tours. Tu as donc toutes les donnés pour t'amuser avec la relation de Pythagore. Le problème, c'est que je ne sais pas si l'OVNI (le point blanc) est devant ou derrière les tours? En terminant, j'ai aussi recherché sur « youtube », un phénomène qui ressemble le plus possible au mien. J'ai trouvé ce vidéo qui me semble parfaitement grossier mais imagine ce même phénomène vu de plus loin. C'est exactement de ce dont je te parle. Merci de m'avoir lu... »

Voici le lien dont parle ce témoin, cliquez ICI

Les images reçues ne valent même pas la peine d'être présentées ici car elles sont entièrement voilées, noires. C'est que nos directives n'ont pas été suivies par ce témoin pour réaliser des images nocturnes avec un appareil, non pas "numérique" mais "analogique", i.e., utilisant un bon vieux film de 400 iso, avec un bon appareil de type Ashaï Pentax K-1000 (manuel), lentille (ou objectif) de 50mm, avec un trépied. Placez alors simplement l'ouverture de l'objectif à son maximum, soit f/2.8 ou mieux, f/1.7 si elle le permet, puis la vitesse d'obturation à "B", ou manuel. Appuyez ensuite sur le déclencheur (bouton) et tenez-le ENFONCEZ pendant 30 secondes au moins. Si vous possédez un "déclencheur souple", c'est encore mieux! Vous risquerez moins de faire "vibrer" votre appareil photo et ainsi, vous diminuerez les risques d'obtenir des images floues. Répétez l'expérience mais cette fois, exposez la pellicule pendant 5 minutes. S'il s'agit de ce que nous croyons qu'il s'agit, soit l'étoile CAPELLA DU COCHER, basse à l'horizon Nord-Est présentement, nous le saurons rapidement!

Réalisez ainsi plusieurs clichés, pas uniquement un seul! Et de grâce, placez-vous de manière à ce que nous puissions VOIR dans le plan, soit un arbre proche, un poteau de ligne électrique de la cie Hydro-Québec, une corde à linge, bref, quelque chose dont vous serez ensuite en mesure de nous indiquer sa distance à votre appareil photo.

C'est LA SEULE MANIÈRE DE FAIRE lorsque l'on veut aider l'ufologie québécoise à avancer en produisant des images suffisamment claires, nettes et précises, pour d'abord que nous soyons en mesure de VOIR QUELQUE CHOSE, et ensuite de POUVOIR CALCULER des distances et dimensions apparentes d'objets se trouvant dans l'image.

Source:ovni-alerte.com

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments