L'Union européenne juge "inacceptables" les modifications apportées à ses services par le groupe de socialisation sur internet Facebook permettant de rendre public les données provenant des profils de ses utilisateurs.
Les représentants des autorités chargées de la protection des données dans les 27 Etats de l'UE ont adressé mercredi une lettre de protestation à Facebook et rappelé que les utilisateurs doivent donner "librement et sans ambiguïté leur consentement" à la publication de leurs données personnelles.
"Facebook a réalisé ces modifications quelques jours seulement après une audition avec le groupe de travail de l'article 29 (nom de l'instance européenne) en novembre 2009", indique le communiqué.
"Il est inacceptable que Facebook ait modifié le réglage par défaut sur sa plate-forme de socialisation au détriment des utilisateurs", affirment les représentants de l'UE.
"Le groupe de travail de l'article 29 s'est réuni les 10 et 11 mai à Bruxelles et a adressé des courriers à 20 sites de socialisation réclamant la nécessité d'un réglage par défaut limitant les données fournies sur les utilisateurs et les sites qu'ils visitent".
L'UE juge les pratiques de Facebook "inacceptables"AFP
. Rejoignez la communauté SCIencextrA . . .
How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
Aucun commentaire:
Write comments