How Does WhatsApp Make Money? Know the facts! | WhatsApp Business Model
-
Not only you, but every WhatsApp user have a prominent question, *how
WhatsApp earns money?* Why its service is free? No ad campaign, No
monetization trick...
vendredi 26 mars 2010
Le LHC va produire des collisions records.
Le 30 mars, la promesse d’une nouvelle physique portée par la construction du plus grand accélérateur de particules, le LHC, va enfin prendre corps. Ce jour-là auront lieu les premières tentatives de collisions de particules atteignant une énergie record de 7 TeV (Tera électron-volt). Deux faisceaux de particules accélérés à 3,5 TeV lancés dans le grand anneau du LHC doivent se rencontrer pour produire ces collisions tant attendues.
Les particules élémentaires ne s’étant jamais rencontrées dans de telles circonstances, avec un tel niveau d’énergie, les physiciens espèrent y voir de nouveaux phénomènes, de nouvelles forces ou de nouvelles particules. L’un des objectifs du grand collisionneur de hadrons, via les détecteurs Atlas et CMS, est d’observer une particule dont l’existence n’est que théorique, le boson de Higgs, qui explique la masse des autres particules dans le modèle standard de la physique.
Depuis sa remise en service le 20 novembre 2009, le LHC a progressivement augmenté l’énergie de ses faisceaux. Des collisions à basse énergie ont eu lieu. Dès le 29 novembre le record mondial d’énergie pour un faisceau de particules était atteint (0,98TeV) et dépassé (atteignant 1,18 TeV) par le grand accélérateur du Cern.
Après un nouveau record en décembre, avec des collisions effectuées à une énergie de 2,36 TeV, le LHC a été stoppé pour réaliser des opérations de maintenance. Il a redémarré début mars et atteint pour la première fois le 19 mars une accélération à 3,5 TeV.
Il n’est pas certains que des collisions entre les deux faisceaux lancés à 3,5 TeV se produisent dès le premier jour d’essai, le 30 mars. Faire se rencontrer les deux faisceaux demande en effet des réglages d’une précision extrême et il faudra peut-être quelques jours pour y parvenir, préviennent les chercheurs qui travaillent au Cern.
Une fois obtenues les premières collisions à 7 TeV, le LHC devrait fonctionner pendant un an et demi à deux ans, précise le laboratoire européen de physique nucléaire. Le grand collisionneur sera ensuite de nouveau stoppé pour améliorer encore ses possibilités. L’objectif est d’atteindre des collisions à 14 TeV en 2013.
Cécile Dumas
Sciencesetavenir.fr
Rejoignez la communauté SCIencextrA
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Write comments