mercredi 13 janvier 2010

Dennis Hopper est mourant.

Voir le site en source?




Les nouvelles concernant l’état de santé de Dennis Hopper ne sont pas bonnes.



Hier soir, ici et là, l’annonce du décès de Dennis Hopper fleurissait sur la toile. Apparemment, il n’en est rien.
Toutefois, ce qui est certain, c’est que l’acteur aux 150 films ne va pas bien. Hospitalisé en fin d’année dernière pour des symptômes grippaux, il a annoncé lui-même souffrir d’un cancer de la prostate depuis 2002. Cancer qui serait entré dans une phase encore plus agressive. Selon certaines sources américaines, la maladie serait désormais dans ses os, ne lui offrant plus que quelques jours de survie, au mieux.
Né en 1936, Dennis Hopper est un pan de la contre-culture américaine. Car s’il a compromis son talent dans quelques nanards particulièrement gratinés (Speed, Waterland), sa carrière demeure l’une des plus impressionnantes du septième art. La fureur de vivre, Luke la main froide, Blue Velvet, Apocalypse now, sans oublier le cultissime Easy rider sont dans son CV, pas mal.
Mais l’acteur, peintre, poète, réalisateur qu’est Dennis Hopper est aussi marqué par les excès en tout genre. Drogues, alcool, scandales sexuels, il ne ménage rien et il faut attendre 1986 et une cure de désintoxication enfin réussie. Il reprend sa carrière en main et retrouve sa superbe, notamment grâce au réalisateur David Lynch.
Dennis Hopper, par ailleurs fait Commandeur dans l’ordre national des Arts et des Lettres par l'ancienne ministre de la culture, Christine Albanel, en octobre 2008, est père de quatre enfants.
P.L.N


.

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments