jeudi 29 octobre 2009

Firefox gagne 30 millions de navigateurs.

Voir le site en source.



La fondation Mozilla ne pouvait pas rêver meilleurs chiffres alors même que Windows 7 va permettre aux utilisateurs de choisir leur navigateur. En effet, selon Tristan Nitot, president de Mozilla Europe, Firefox est passé de 103 à 113 millions d’utilisateurs par jour sur les huit dernières semaines. Sur un mois, cela représente en tout désormais 330 millions d’adeptes de Firefox, soit 30 millions de plus qu’il y a deux mois.

« C’est amusant d’avoir 330 millions d’utilisateurs. Cela représente la population des Etats-Unis » se félicite Tristan Nitot, interrogé par nos confrères de ZDNet UK.

Si l’on s’appuie sur les chiffres publiés en septembre par Net Applications, Internet Explorer détient aujourd’hui 65% de parts de marché sur le plan mondial. Un chiffre qui peut paraître conséquent mais qui traduit une perte de 70% en 10 mois !

A l’inverse, Firefox se porte donc très bien avec une part de marché qui est passé de 21% à quasi 24% sur le plan mondial. Mais si l’on regarde dans le détail, on s’aperçoit que Firefox est devenu le navigateur numéro 1 dans 17 pays, la plupart en Europe comme la Finlande ou la Pologne. (EP)




Rejoignez la communauté SCIencextrA


SCIencextrA





Bookmark and Share

    Choose :
  • OR
  • To comment
Aucun commentaire:
Write comments