Marc-Olivier Fogiel et Michel Drucker ne s’aiment visiblement pas beaucoup. Le clash a eu lieu sur Europe 1 vendredi dernier.
L’arroseur arrosé ? Marc-Olivier Fogiel n’apprécie pas beaucoup cela. Apparemment, les méthodes d’interviews musclées de Marc-O’, qui ont fait sa réputation, ne plaisent pas à Michel Drucker, qui le lui a fait savoir dans des termes assez directs. En cause notamment, les questions de Fogiel concernant la sexualité de la Tortue Christophe Willem lors d’une interview sur Europe 1. L’animateur de Vivement dimanche a asséné à la « hyène du PAF » un lapidaire : « Et si je vous posais les mêmes questions ? »
« Vous ne trouvez pas étrange de poser des questions sur les préférences sexuelles ? », questionne Drucker. « C’est la matière même de la créativité puisque Christophe Willem joue avec ça. », rétorque Fogiel, qui se défend, disons-le, plutôt bien.
Tension douce-amère donc.
Fogiel estime n’avoir jamais franchi la ligne blanche en 15 ans, excepté lorsqu’il avait questionné une chanteuse dont il ne souhaite pas citer le nom (Nâdiya pour ne pas la nommer, ndlr), sur sa liaison supposée avec un joueur de foot qu’il ne précise pas non plus (mais dont le surnom commence par Zi et finit par Zou).
« Elle était anéantie à la sortie de l’émission », persifle Drucker. Ce dernier attaque Fogiel sur France 3, considérée comme ringarde. Fogiel assume et explique.
Puis le doyen des interviewer assène un dernier coup : « Je vais vous dire une chose qui n’appelle aucune réponse, Brigitte Bardot est une femme de cœur (Fogiel et BB s’étaient violemment affronté sur France 3 sur des questions de racisme, ndlr) (…) Votre ami Pascal Sevran a fait la même chose. » La passe d’armes se fait sous de faux rires et amabilités hypocrites, mais le poids des divergences entre les deux hommes est palpable.
Enfin, Michel Drucker regrette que dans son livre À mon tour d’être sur le grill, Marc-Olivier Fogiel parle avec déférence du Nicolas de Tavernost, le patron de M6. Michel rappelle que Jean Drucker, feu son frère, occupait cette place avant lui. Amende honorable de Fogiel qui reconnaît un oubli, même s’il n’a « jamais travaillé avec lui. »
C’est donc un Michel Drucker survolté et assez loin du consensuel animateur qui s’est lâché avec délice. Quant au pitbull Fogiel, rien à dire, sa défense était béton.
Un partout donc.
Contrairement à ce qui a été annoncé en exclusivité exclusive ailleurs (suivez notre regard), Marc-Olivier Fogiel n’a pas annulé sa participation à venir dans Vivement dimanche prochainement. Ça risque d'être sympa.
P.L.N
Rejoignez la communauté SCIencextrA
Aucun commentaire:
Write comments