Rejoindre la communauté de BLOgixtrA
Promouvoir cet articleLa diva Mariah Carey s’est métamorphosée pour son rôle dans le film Push qui vient d’être récompensé au Festival Sundance.
On se souvient d’une Mariah pailletée et tout à fait dans son élément naturel dans le film Glitter. Un flop.
La chanteuse aux sept octaves crée la surprise dans le film Push, lauréat du Grand Prix du Jury lors du dernier Festival Sundance. Celui là même qui vient d’attribuer le Prix Spécial du Jury au film français Louise Michel, avec Yolande Moreau. Il s’agit du principal festival de cinéma américain et l’un des plus importants au monde, derrière le Festival de Cannes bien sûr.
Dans le film Push (non aucun raport avec les soutien-gorges que Mariah porte), adapté d’un best-seller de l’écrivaine Sapphire, Mariah Carey interprète Madame Weiss, une assistante sociale qui vole au secours d’une jeune noire de 14 ans, battue par sa mère, victime d’inceste et enceinte pour la deuxième fois. Un sujet à mille lieux du film Glitter, sorti en 2002, qui racontait le destin d’une jeune chanteuse en route vers la gloire.
Pour sa prestation dans Push, Mariah a accepté d'être brune, pas maquillée, vêtue de pulls difformes ou de chemises de trappeur canadien. Un rôle de composition donc. Le réalisateur, Lee Daniels, adore descendre les stars de leur pied d’estal. Spécialement quand elles ont l’habitude de se baigner dans du champagne.
Apparemment Mariah Carey est crédible puisque le film est salué par les critiques. Une reconnaissance qui pourrait bien déclencher enfin sa carrière au cinéma.
A noter qu’une autre star de la chanson, Lenny Kravitz, fait partie du casting. Il joue un ami de l’héroïne, Precious Jones.
Dans la salle, lors de la première, le public se demandait « est-ce que c’est bien eux ? ».
source
Aucun commentaire:
Write comments