Dimanche soir, sur ABC, le candidat à la Maison Blanche a commis une erreur de formulation. Aurait-il donné la victoire aux Républicains sans le vouloir ?
Quand on regarde la vidéo ci-dessous, on comprend où Obama voulait en venir. Mais pour beaucoup d'Américains, le politicien aurait tout simplement avoué. Mais quoi, vous demandez-vous ? Sa "foi musulmane", tout simplement.
Sur le plateau de George Stephanopoulos, Obama explique quelles sont les limites à ne pas dépasser en campagne présidentielle. Par exemple, il a été le premier à dénoncer les dérives au sujet de la grossesse de la fille de Sarah Palin. Le journaliste lui répond que John McCain en a fait autant pour sa foi.
"Vous avez tout à fait raison, John McCain n'a pas parlé de ma foi musulmane", affirme alors le candidat. Surpris, Stephanopoulos, le corrige. "Votre foi chrétienne", lui répond-il.
Mais où voulait en venir Obama ? Il voulait tout simplement expliquer que McCain n'a pas utilisé ses origines pour faire penser à l'électorat qu'il était musulman et ainsi déstabiliser sa campagne.
Sauf que pour beaucoup d'Américains, il s'agit d'un lapsus révélateur, qui confirme que Barack Obama est un musulman croyant. Et l'Amérique conservatrice n'apprécie pas vraiment.
15 Most Serious Blogging Mistakes To Avoid | Fix Blogger Issues
-
As a *professional blogger*, you should focus on *generating quality
content for every blog post*. It is the very first important thing to write
quality bl...
Aucun commentaire:
Write comments