Sport et people

Depuis quelques années maintenant, on voit fleurir une nouvelle catégorie de couple : les sportifs/célébrités. Les stars semblent donc toutes charmées par ces athlètes pleins de trophées et de billets verts. Sont-elles juste attirées par la testostérone ou y-a-t’il autre chose derrière tout ça ?

Le couple qui remporte la médaille d’or dans la course à la notoriété est sans nul doute Victoria et David Beckham. Ils étaient célèbres avant de se rencontrer, et sont devenus incontournables depuis. Il est donc évident que leur manager Simon Fuller a été très inspiré en les présentant l’un à l’autre. Le couple est aujourd’hui l’un des couples les plus célèbres et les plus fortunés de la planète. On peut se demander si la carrière du footballeur n’a pas bénéficié de la présence à ses côtés de sa charmante épouse (par exemple dans son choix de rejoindre l’équipe des Galaxy à Los Angeles).

Il est certain que la notoriété d’un sportif décuple le jour où il apparaît à la une du magazine People au bras d’une jeune starlette. Mais est-ce vraiment bénéfique pour lui de se montrer avec une jeune starlette et de perdre sans doute un peu de crédibilité et de concentration ? Quand Tony Romo a fait de mauvaises performances avec les Cowboys de Dallas, beaucoup de fans ont blâmé sa petite-amie Jessica Simpson qui selon eux, portait malchance et déconcentrait le quaterback. La jeune actrice a même été sifflée et a fini par ne plus assister aux matchs. Le même scénario s’est produit pour le couple Tom Brady/Gisele Bündchen. Certains allant même jusqu’à affirmer que la jeune top modèle était responsable de la défaite des Patriots de New England au Superbowl, cette année.

Mais comment font-ils pour jumeler carrières et vie privée. Tony Parker et Eva Longoria, par exemple. Alors que la jeune femme est au sommet de sa gloire, actrice principale de la 5ème émission la plus regardée aux Etats-Unis, le jeune basketteur est le meneur de jeu de l’une des meilleures équipes de Basket et ne semble pas faiblir (il a marqué 41 points lors de son dernier match, son record). On peut donc se demander comment ces deux tourtereaux font pour avoir des carrières aussi prenantes dans des villes différentes et continuer à être un couple marié et heureux de l’être ? Peut-être le jet privé est une solution.

Alors que nombreux de ces couples sont réels, on peut se demander si la motivation de certains n’est pas animée par la notoriété et la quête des campagnes de pub. Par exemple, le couple Dennis Rodman/Carmen Electra dont les frasques ont fait les unes des tabloïds. Cela leur a permis de faire une campagne de pub ensemble avant leur divorce, très médiatisé aussi. Tara Reid, l’actrice et adepte des night-clubs, a voulu accroître sa crédibilité en s’affichant aux bras de Sergei Fedorov, joueur de Hockey (qui a été marié à Anna Kournikova), ou Tom brady. D’autres célébrités comme Paris Hilton, Tyra Banks ou Alyssa Milano semblent, elles aussi, apprécier la compagnie des sportifs de haut niveau (Tiger Woods, Mark Philippoussis…).

Ces couples fascinent, et les coupes et médailles trônent harmonieusement près des Grammys et autres Emmys sur la cheminée. Parfaite illustration : Anna kournikova et Enrique Iglesias. Depuis leur rencontre en 2002, les gens ne peuvent détourner leurs yeux de ce couple si beau et mystérieux. Ce qui passionne, c’est de voir des gens célèbres de milieux si différents se rencontrer. Autre exemple, le couple post Coupe du Monde 1998, Fabien Barthez et l’ancienne mannequin Linda Evangelista ou plus récemment le joueur de football américain Reggie Bush et l’amie de Paris Hilton, Kim Kardashian (elle aussi actrice principale d’un film de nature privée qui a envahi le net).

Ce phénomène a peut-être commencé avec le mariage du New York Yankee Joe DiMaggio avec Marilyn Monroe, et ces temps-ci, il semble toujours intéressant pour un sportif de sortir avec une célébrité. Mais jusqu’où ira-t-on ? A quand Lebron James et Britney Spears !!

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires