La célébration annuelle de Star Wars s'est tenue le week-end dernier à l'ExCeL Centre de Londres

La célébration annuelle de Star Wars s'est tenue le week-end dernier à l'ExCeL Centre de Londres, offrant aux fans une galaxie de nouvelles à mâcher (bacca).
De Daisy Ridley reprenant son rôle de Rey Skywalker dans un nouveau film se déroulant après la trilogie des suites à un film réalisé par Dave Filoni se déroulant dans le Mandalorian-verse, en passant par une bande-annonce complète pour la série Ahsoka de Disney+ - avec un Thrawn en action, parmi d'autres personnages de Star Wars Rebels - les visiteurs de la convention ont été bombardés d'informations impressionnantes.
L'Héritier de l'Empire a bien sûr introduit le populaire méchant Grand Amiral Thrawn, qui n'a jamais fait officiellement partie du canon avant d'être introduit dans Star Wars Rebels, où il était interprété par Lars Mikkelsen. Lors de la Célébration, il a été confirmé que Mikkelsen jouera le personnage en action réelle dans Ahsoka. L'enthousiasme des fans pour le livre a bien sûr été attisé par le fait qu'Ahsoka elle-même a prononcé les mots "Héritier de l'Empire" dans la bande-annonce.
Ahsoka, qui réunira le personnage titulaire de Rosario Dawson avec d'autres personnages de Rebels comme Sabine (Natasha Liu Bordizzo), Hera (dont on a appris qu'elle était jouée par Mary Elizabeth Winstead) et Chopper, se concentrera sur sa recherche de Thrawn, qui, selon elle, existe toujours et représente une énorme menace pour la galaxie (et est peut-être la clé pour trouver Ezra Bridger) - ce qui nous donne, en fait, une suite directe à la fin de Rebels. Thrawn, lui aussi, a été la page la plus recherchée pendant les trois jours, tout comme Ahsoka, Sabine et un nouveau personnage joué par Ray Stevenson. Plus d'informations sur lui ci-dessous...

L'ensemble du Top 10 de Star Wars Celebration était :

Bo-Katan Kryze
Baylan Skoll
"Bonjour à tous
Darksaber
Sabine Wren
Ahsoka Tano
Mitth'raw'nuruodo (Thrawn)
Héritier de l'Empire
Huyang
Mythosaure
Huyang, qui a réussi à se hisser à la neuvième place lors de la Célébration, a été un retour surprise pour les fans. Révélé dans la bande-annonce d'Ahsoka, il s'agit d'un autre personnage animé du passé de Dave Filoni - en l'occurrence, de Star Wars : The Clone Wars - qui fait ses débuts en action réelle. Bien qu'il s'agisse d'un droïde, Huyang apprend aux jeunes Jedi à fabriquer leur sabre laser. Lors de la Célébration, Filoni a confirmé que David Tennant incarnerait à nouveau Huyang.
Il convient de noter que la page de Rey a fait un bond de 142,53 % à la suite de l'annonce de son retour, mais qu'elle n'est toujours pas parvenue à entrer dans le Top 20 avec tous les autres personnages qui se bousculent. Des personnages comme Joruus C'baoth, de Heir to the Empire. Dans ce livre, C'baoth était un clone de Jedi noir proche de Thrawn, et il était probablement classé si haut parce que certains fans ont supposé que Ray Stevenson jouait ce personnage dans Ahsoka.


L'histoire de deux Baylan
Alors, à propos du personnage de Ray Stevenson... Deux entrées de recherche différentes ont été très populaires au cours du long week-end en raison de la curiosité des fans concernant l'apparition de Stevenson dans la bande-annonce d'Ahsoka et la révélation du nom du personnage qui n'est pas Joruus lors de la Célébration.
Le premier jour, "Baylan" a atterri juste après Heir to the Empire, mais ce Baylan n'est pas le personnage de Ray Stevenson. Ce Baylan est un obscur personnage de jeu de rôle datant de 2001. Mais avec la toute nouvelle page Baylan Skoll, les fans se sont empressés de consulter sa page. Beaucoup. À tel point qu'elle est devenue la deuxième page du week-end.

Alors oui, Baylan Skoll a suscité beaucoup d'intérêt, d'autant plus que, dans la bande-annonce, il semblait proche de Sith, puisqu'il maniait ce qui semblait être notre premier sabre laser orange. Un autre méchant présumé d'Ahsoka est Shin Hati d'Ivanna Sakhno, qui est l'apprentie de Baylan Skoll, une chasseuse impitoyable à la poursuite d'Ahsoka.
Le deuxième jour de la Célébration a vu une baisse du trafic par rapport au premier jour (qui était chargé d'annonces), mais Baylan Skoll est resté le personnage le plus performant, avec une croissance de 13 % d'un jour sur l'autre.
Si quelqu'un peut, Bo-Katan peut 
Le troisième jour de la Célébration a été marqué par la diffusion d'une nouvelle bande-annonce pour le jeu vidéo Star Wars Jedi : Survivor, dont la page a augmenté de 142 % (tandis que la page consacrée à l'escorteur E-wing a connu un pic de fréquentation). Mais si l'on considère l'ensemble de la convention et le Top 10 des recherches pour les trois jours, Bo-Katan est la grande gagnante. Le premier jour, elle était numéro 10, mais elle s'est progressivement hissée au premier rang à la fin de la célébration.
D'autres pages liées au Mandalorien figurent également dans le Top 10, probablement en raison de plusieurs facteurs. Le premier, bien sûr, est qu'indépendamment de la Célébration, nous sommes au milieu de la diffusion de la nouvelle saison des Mandaloriens. Mais en plus de cela, Mando était très présent à la convention, avec notamment une projection anticipée du prochain épisode, alors même que des éléments importants de la saison 3 comme le Darksaber et le Mythosaure continuaient de faire parler d'eux. En outre, il est très probable que Bo-Katan, qui occupe une place centrale dans la saison 3, sera présent dans le film de Dave Filoni, qui a l'intention de réunir toutes les séries actuelles (et futures) de l'ère Mandalorienne, y compris Ahsoka, The Book of Boba Fett et le prochain Skeleton Crew, dont le lancement est prévu en 2024.
Salutations
Regardez cette troisième place dans le Top 10. Il s'agit littéralement de la phrase "Bonjour", une phrase célèbre prononcée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans l'épisode IV de La Guerre des étoiles, Un nouvel espoir, et qui est depuis devenue une expression courante pour Obi-Wan lui-même - en particulier pour Ewan McGregor qui la prononce dans La Revanche des Sith, ce qui est devenu un véritable mème -, pour d'autres personnages de La Guerre des étoiles qui l'utilisent, et pour des inclusions non canoniques dans des projets comme The LEGO Star Wars Holiday Special (La Guerre des étoiles LEGO).
Le deuxième jour de la célébration a été marqué par une table ronde sur la série Obi-Wan Kenobi Disney+ de 2022, en présence des stars Ewan McGregor et Hayden Christensen, il est donc possible que le sentiment de "bonjour" des fans se soit à nouveau manifesté. Il est donc possible que le "bonjour" des fans soit à nouveau d'actualité. Néanmoins, il est assez amusant de constater qu'il arrive en troisième position en termes de pages vues, alors que tant de nouvelles importantes sur Star Wars sont en train de sortir. Je suppose que les fans de Star Wars aiment tout simplement se saluer les uns les autres !

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires