25/12 À 22H14 - BOULES LUMINEUSES - OVNIS À LA BALME DE SILLINGY -HAUTE-SAVOIE (DÉP.74)

Ovnis à la balme de sillingy : 2017: le 25/12 à 22h14 - Boules lumineuses - la balme de sillingyHaute-Savoie (dép.74)

Prénom ou pseudo : ChrisChris

Ville: la balme de sillingy
Département: Haute-Savoie (dép.74)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: 25/12/2017
Heure du début de l'observation: 22h14
Durée de l'observation: 3 min

Conditions météo: Ciel dégagé et étoilé + des petits nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

J'étais en voiture, je pensais avoir vu une lanterne asiatique : c'était comme une sorte de grosse boule orange scintillante avec des nuances de jaune, sombre au milieu et lumineux autour, elle était très près genre hauteur d'un immeuble de 8 étages  (j'avais jamais vu de lanterne), comme j'étais juste en dessous j'avais l'impression qu'elle restait stationnaire, elle n'avait pas l'air de prendre de l'altitude, un peu comme les ballons gonflés à l'hélium maintenus par un fil lors des évènements de magasins.
En poursuivant mon chemin j'ai décidé d'en avoir le coeur net, je me suis arrêté un km plus loin et j'ai observé cette boule qui avait pris de la hauteur et qui filait rapidement en ligne droite, observation sur une distance qui doit se situer d'après moi autour des 1000 m durant 30 secondes, il n'y avait pas de vent au sol.
Je n'ai pas cherché à poursuivre cette observation car pour moi ce n'était qu'une lanterne et je me disais que si au sol il n'y avait pas de vent, ça devait probablement souffler fort en altitude.

semblable à une lanterne celeste mais ronde avec lumière jaune/orangée autour et sombre au milieu
Couleur: e4af88
Taille du phénomène: 2m x 2m environ
Comportement: mouvement semblant stationnaire au début puis en ligne droite
Trajectoire: sud 45° - Nord 45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe E9 


Vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=7xk_rMMP0rs


Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés :  Ovnis  à la balme de sillingy , la balme de sillingy  Ovni,  Ufo,  Ufologie,  Témoignages, Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, France, 22h14, 25, , 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement ChrisChris
 
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21806-2017-le-25-12-a-22h14-boules-lumineuses-ovnis-a-la-balme-de-sillingy-haute-savoie-dep-74

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires