SOUCOUPE VOLANTE SUR BOUGIVAL - YVELINES (DÉP.78)

Prénom ou pseudo : Luci1962

Ville: Bougival
Département: Yvelines (dép.78)
Région: Ile-de-France
Pays: France
Date: /05/2007
Heure du début de l'observation: 5h du matin
Durée de l'observation: 1 min 30

Conditions météo: ciel dégagé, bleu sans nuage, à l'aube
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Une soucoupe volante
Signalement officiel: Je compte le faire 

Récit complet de l'observation:
Bonsoir,

Je n'ai plus connaissance du jour exact, mais c'était en semaine (06/2007). Je rentrais en voiture de Paris, après avoir travaillé de nuit, en empruntant la A86, et la N13, direction Saint-Germain. A cette heure, il y avait aucun véhicule, cela m'a semblé curieux, par ailleurs, et l'atmosphère semblait assez lourde (sic).

En empruntant la N13, à Bougival, au niveau de l'hôtel et de l'embranchement vers l'Île de la Loge (Emmaus), un disque argenté (comme de l'inox, très brillant) d'une taille approximative de 50 m de diamètre, descendait lentement d'Ouest en Est (vers Montesson). Aucun dôme, ni hublots, et dans un ciel d'un bleu de point du jour. Il devait à 500 m de hauteur. La partie basse de la soucoupe girait sur elle-même, et le haut était fixe. Aucun bruit. Avec le recul, je pensais que passer au-dessus d'une zone aussi fortement dense en population, avait dû être remarqué. A moins que cette soucoupe, métal ou autre matière, se dématérialise par phases de vol (sic). Par malchance, je n'avais pas d'APN, ni mon portable de l'époque. Seul, devant moi, un taxi était arrêté, en warnings, sur la N13, là, où à eu lieu l'observation. Il m'a fait signe, en passant, d'un geste par la fenêtre du véhicule, pour me montrer quelque chose qui passait dans le ciel. Mais, je ne me suis pas arrêté. La première chose que je me suis dit : est-ce piloté ? de nature militaire ? humain, non humain ?. Je n'ai pas eu le réflexe d'aller à la Gendarmerie, étant très fatigué par mon job de nuit. Et en plus, j'avais les jetons par quelque chose d'indéfini. La chose qui m'est venue à l'esprit : "pourquoi cela me tombe toujours dessus". Je suis plus habitué aux rencontres rapprochées (8 dans ma vie), en pleine campagne. Ni drogues, ni alcool. Voilà. +++





Description précise: discoïdale, brillante, inox argenté, texture métallique mouvante, plus brillant qu'un néon ou la Lune
Couleur: argentée
Taille du phénomène: 50m
Comportement: en ligne droite, descendant vers la plaine de Montesson, lentement (400 km/h)
Trajectoire: Ouest 90° - Est 45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: même direction
Présence d’installations: Autoroute A86
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: soucoupe 


https://www.google.fr/maps/@48.8714177,2.1243718,3a,75y,290.74h,85.08t/data=!3m6!1e1!3m4!1sjfLZB6pOQ_r_OXQHY8R_SQ!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1


Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Ile-de-France, France, 5h du matin, , , 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Luci1962

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21302-2007-le-05-a-5h-du-matin-une-soucoupe-volante-ovnis-a-bougival-yvelines-dep-78

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires