LUMIÈRE SUSPECTE DANS LE CIEL - PRALOGNAN-LA-VANOISE, HAMEAU DE LA CROIX - SAVOIE (DÉP.73)

Observation Ovni 2016: le 08/06 à 22h30 - Lumière étrange dans le ciel - Pralognan-la-Vanoise, hameau de La Croix - Savoie (dép.73)

Prénom ou pseudo : PioupioU

Ville: Pralognan-la-Vanoise, hameau de La Croix
Département: Savoie (dép.73)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: 08/06/2016
Heure du début de l'observation: 22h30
Durée de l'observation: 15 minutes

Conditions météo: Ciel dégagé, quelques nuages éparses en altitude
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Hier soir, vers 22h, je suis sorti du gîte où je suis en vacances afin de téléphoner. Aux environs de 22h30, alors que j'observais le trafic aérien relativement dense au dessus de la Vanoise, j'ai aperçu dans le ciel une forte lueur blanche, 3 à 5 fois plus puissante que les feux des avions. Bien évidemment, j'ai d'abord pensé à un avion, seulement, l'appareil ne possédait aucun feu de position. Je pense également que celui-ci évoluait à très haute altitude et à une vitesse très élevée car :
- Même volant à une altitude assez élevée, je peux apercevoir le fuselage des avions, or, même avec l'important phare de l'appareil, je ne pouvais pas apercevoir un petit reflet sur son fuselage.
- L'appareil a parcouru une vingtaine de kilomètres en trente secondes. Si l'on suppose une haute altitude, cela en fait davantage.
- Lorsque l'appareil se trouvait presque à hauteur de Pralognan, il a amorcé une prise d'altitude fulgurante. J'ai estimé qu'il se déplaçait sur son Nord-Ouest avec une montée de 60°-80°. En vingt secondes la lumière faisait à peine la taille d'une petite étoile.

Un quart d'heure plus tard, toujours à peu près à hauteur de Champagny-en-Vanoise, j'ai aperçu un violent flash lumineux à très haute altitude. Quelques secondes plus tard, le même violent flash quelques kilomètres plus proches de moi. Je n'ai plus observé ce phénomène par la suite bien que je sois resté encore une demi heure à scruter le ciel.


Croquis de l'observation:

Le trait rouge représente la première apparition (qui volait bien plus haut mais je ne pouvais pas la faire rentrer dans le cadre). Le trait partant à droite représente sa prise d'altitude. Les points verts à gauche correspondent aux deux flashs lumineux aperçus par la suite. Le plus bas en premier, le supérieur ensuite.

Description précise: Lumière adoptant un mouvement rectiligne uniforme
Couleur: Inconnue
Taille du phénomène: Inconnue
Comportement: Mouvement linéaire
Trajectoire: nord-ouest75° - Nord-est 85°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Ligne électrique Ligne HT mais non visible depuis La Croix
Photo semblable: non précisé
Tableau: Aucune photo


45°23'45.5"N 6°42'29.5"E

http://maps.google.com/?q=45.395958,6.708198&hl=fr&gl=fr


Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, France, 22h30, 08, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement PioupioU

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21088-2016-le-08-06-a-22h30-lumiere-etrange-dans-le-ciel-ovnis-a-pralognan-la-vanoise-hameau-de-la-croix-savoie-dep-73#ixzz4HPp0kJVT

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires