OVNIS LUMINEUX SUR Ile de France

OVNIS LUMINEUX SUR Ile de France

Observation Ovni : entre le 02 au 03/07/2016 de 23h55 et 00h15 - (77)- - Ile de France

Prénom ou pseudo :

Ville:
département:Seine et Marne
Région:Iles de France
Pays:France
Date: 02 au 03/07/2016 //
Heure du début de l'observation:entre 23h55 et 00h15
Durée de l'observation:

Conditions météo:
Nombre de témoins:
Type de phénomène:
Signalement officiel: non précisé

Récit complet de l'observation:
Mon frère, mon père ains que moi même venions de finir de regarder le quart de final Allemagne Italie et nous nous moquions du penalty de Zaza. Je venais de mettre l'equipe du soir (l'equipe 21) depuis 5 à 10 minutes et, mon frère et moi sommes sorti sur la terrasse pour fumer une cigarette.
Je lui ai fait remarquer la taille d'une étoile à l'Ouest que j'ai pris pour Mars à cause de sa couleur orangée marron. Il m'a alors répondu que c'était un avion puisqu'il avançait vers nous. Puis il en est apparu un second et un troisième qui se dirigeaient d'Ouest en Est. Nous avons trouvé cela un peu inhabituel de voir 3 avions voler si proches les uns des autres puis il en est apparu un quatrième, nous avons appelé notre père qui nous a rejoint. J'ai dit à mon frère que les avions avaient d'habitude des lumières clignotantes rouges et vertes. Une cinquième lumière est apparue un peu en arrière à l'Ouest. Toutes ces lumières étaient sous la couche nuageuse assez dense.
On a vraiment commencé à se poser des questions, quand une des lumières à fait un virage sur sa droite (sur notre gauche) en direction du Sud et en montant dans les nuages jusqu'à disparaitre. Une seconde lumière a pris la même direction toujours en montant dans les nuages jusqu'à disparaitre sans suivre exactement la même trajectoire. Deux autres lumières ont poursuivis leur route vers l'Est jusqu'à disparaitre derrière notre toit. La cinquième, toujours à l'Ouest nous a semblé descendre vers le sol et a disparu à son tour.
Lors de cette observation, il nous a semblé que certaines de ces lumières ralentissaient puis accéléraient par moment.

Nous sommes rentrés, avons discuté de ce que nous avons vu (avions, hélicoptçères, autre), puis je suis ressorti pour jeter un oeil vers l'ouest et j'ai appelé de nouveaux mon frère et mon père car j'ai vu une nouvelle lumière, puis une seconde et enfin une troisième.
J'ai récupéré mon téléphone pour filmer, mais je me suis planté d'application et n'ai pu prendre que 4 photos (plus de batterie).
De la même manière, les 3 lumières sont venues de l'Ouest vers l'Est. Une d'entre elles est montée dans un nuage et a disparue, puis quelques instants plus tard, plus à l'Est j'ai fait remarquer à mon frère et mon père qu'on la distinguait de nouveau mais à l'intérieur d'un nuage. La lumière était plus blanche (j'ai supposé que c'était à cause du nuage). Mon frère ainsi que mon père ont dit que la lumière s'était éteinte et qu'il s avaient distingués sa forme ainsi qu'un objet (je n'ai pas constaté cela).
Nous avons vu en tout 8 lumières voler pour certaines d'Ouest en Est, pour deux d'entre elles virer en montant vers le Sud et la dernière est restée en arrière, est descendue vers le sol. Toutes les lumières étaient orangées marron, volaient par moment sous la couche nuageuse. Il n'y avait aucune étoile visible pendant l'observation à cause des nuages.
Difficiles pour nous d'évaluer la taille, la vitesse et la distance, le seul repère étant les nuages. Les lumières étaient plus fortes que ce que je constate quand je vois des avions passer (ce qui me laissent penser qu'elles volaient plus bas). Je n'ai pas constaté de faisceau qui éclaire vers l'avant (comme on peut le voir parfois avec certains avions). Aucun son.

PS : Je poste deux photos mais mon téléphone n'étant pas reconnu par mon ordi, je suis incapable de savoir quelle photo est la première, seconde, troisième ou quatrième.


Description précise: Lumière type étoile
Couleur: orange, marron
Taille du phénomène:
Comportement: Vol avec changement d'altitude rapide et virages
Trajectoire: Ouest 20° - Est 90°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Ligne SNCF RER D
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Annexes (photos, vidéos, carte):

Agrandir cette image



Agrandir cette image




Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , , , , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser

Cordialement

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21031-entre-le-02-au-03-07-2016-le-entre-23h55-et-00h15-ovnis-a-seine-et-marne-77#ixzz4Di5DiieF

OVNIS LUMINEUX SUR Ile de France

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires