Boules lumineuses oranges - Cherbourg-Octeville - Manche (dép.50)

Observation Ovni 2016: le 14/07 à 23h29 - Boules lumineuses oranges - Cherbourg-Octeville - Manche (dép.50)

Prénom ou pseudo : arno.m50

Ville: Cherbourg-Octeville
Département: Manche (dép.50)
Région: Basse-Normandie
Pays: France
Date: 14/07/2016
Heure du début de l'observation: 23h29
Durée de l'observation: 2minutes

Conditions météo: ciel clair bien dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Le soir du 14 juillet 2016 nous sommes (ma femme, 2 de nos enfants et moi) monté dans la pièces la plus haute de notre logement qui se trouve à une dizaine de mètre de hauteur pour profiter du feu d'artifice tiré depuis la plage Napoléon à Cherbourg.

Peu de temps avant le début du feu d'artifice, une boule lumineuse orangée s'est lentement élevée dans le ciel à quelques Km face à nous , verticalement depuis le sol (pendant environ 15/20 secondes) mais pas du tout à l'endroit du feux d'artifice !
Le phénomène observé et le feux d'artifice (qui n'avait alors pas débuté) étaient espacé de quelques kilomètres.

Sur le coup, j'ai pensé à une fusée de détresse lancé par quelqu'un pour fêter à sa façon... mais c'est monté verticalement assez haut dans le ciel avant de "partir" rapidement à l'horizontale et est monté à une très haute altitude jusqu'à ne plus le percevoir à l'oeil nu.

J'ai pris une photo zoomée au max et une sans le zoom et une vidéo je les posterai dans la semaine (avec mon téléphone) mais le phénomène était déjà en mouvement je n'ai pas eu l'idée de filmer la montée verticale pensant à une fusée :(

Depuis, mes enfants, eux aussi surpris, me demande se que cela pouvait être ? ils connaissent ma passion pour le sujet et pensent que j'ai la réponse ! lol moi même je reste perplexe !
bien à vous, arno.m50

Description précise: forme ronde; rouge/orangé; aussi lumineux qu'un lampadaire
Couleur:
Taille du phénomène: 5mm
Comportement: montée verticale au cordeau comme je l'ai dit à ma femme puis horizontal en monté progressive
Trajectoire: sud-ouest 0° - SSE 90°
Bruit spécifique: Trés faible route proche mais peu voir pas de circulation au moment des faits
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Ligne SNCF gare de Cherbourg
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: soucoupe F8

Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, UFO , Ufologie, Témoignages, Basse-Normandie, France, 23h29, 14, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser

Cordialement arno.m50

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t21057-2016-le-14-07-a-23h29-boules-lumineuses-oranges-ovnis-a-cherbourg-octeville-manche-dep-50#ixzz4FDgzrtXK

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires