LE PARANORMAL ET DAVID BOWIE

La science-fiction et le paranormal tiennent une grande place dans l’oeuvre de David Bowie. Il y a bien sûr son personnage de Ziggy Stardust, messager de l’apocalypse d’une civilisation extraterrestre, sa chanson « Life on Mars » sur l’album « Hunky Dory » , le personnage d’alien égaré sur terre qu’il incarne dans « L’homme qui venait d’ailleurs » de Nicolas Roeg ou encore le roi des gobelins dans « Labyrinthe » de Jim Henson.

"Mes rencontres avec David Bowie"

« J’ai traversé la pire phase de dépression maniaque de ma vie, dira Bowie plus tard, j’hallucinais 24 h sur 24, j’étais en miettes… » Peut-être influencé par la vision de « Rosemary’s Baby », de Roman Polanski, David Bowie est convaincu que des créatures féminines tentent de lui voler sa semence afin de mettre au monde l’enfant du diable relate Mark Spitz. La crise est si insupportable que David Bowie fait appel à une ancienne employée, Cherry Vanilla, afin qu’elle le mette en contact avec « une sorcière blanche ». Il veut être exorcisé. C’est ainsi qu’une adepte de la magie, Walli Elmlark, professeur à l’école des Arts et des Sciences Occultes à New-York et amie de Jimy Hendrix, s’est rendue en Californie au chevet de la star terrassée par ses démons. Walli Elmlark a procédé notamment à un rituel d’exorcisme de la piscine de la villa dont « l’eau s’est mise à bouillonner sans explication rationnelle » raconte Angie Bowie, la première épouse de l’artiste dans son autobiographie. On ne sait si c’est cette cérémonie magique qui a permis à David Bowie de traverser sans dommage sa passe dangereuse mais Cherry Vanilla croit que la sorcière « a dû réussir à chasser les forces du mal ».

"Nous avons remarqué un objet étrange flottant au dessus d’un champ"

David Bowie a parfois évoqué sa passion pour les OVNIs et les extraterrestres. Adolescent, il a collaboré à un revue consacrée aux soucoupes volantes.

La star aurait même été témoin de rencontres rapprochées avec des objets d’un autre monde. L'une de ces aventures est rapportée par l’auteur Peter Koening dans « Laugh Gnostic » qui retranscrit les paroles de David Bowie: « Avec un ami, alors que nous traversions la campagne anglaise, nous avons remarqué un objet étrange flottant au dessus d’un champ. Je prends cette observation au sérieux. Je crois qu’il ne s’agissait pas d’un objet réel mais d’une projection de mon esprit qui tentait de donner du sens à une porte quantique ouverte sur d’autres dimensions. Je crois que notre dimension n’est qu’une seule parmi une infinité d’autres ».

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Forces-occultes-exorcisme-OVNIs-David-Bowie-et-le-paranormal-894487

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires