Ovni lumineux sur Dax (40) .

Rejoignez la communauté SCIencextrA

2012: le 25/05 à 23:00 - Lumière étrange dans le ciel - 40 Dax (40) 

Prénom ou pseudo : klonk

Ville: 40 Dax
Département: 40
Région ou Pays: France
Date: 25/05/2012
Heure du début de l'observation: 23:00
Durée de l'observation: 15 mn

Conditions météo: ciel clair
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel 
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

D'abord, j'ai 70 ans, je suis ingénieur, je connais personnellement Denis Letty.
Ensuite, je n'ai pas eu le temps sur le coup de poster, puis j'ai oublié, donc mes indications de date et d'heure sont approximatives.
Témoignage sommaire : vers 23+ heures, je rentre d'un dîner chez des amis, j'habite dans une villa de plain-pied, en mettant ma clé dans la serrure mon attention est attirée par une lumière dans le ciel sur ma droite, approximativement dans la direction de la base ALAT de Tercis, site à peu près 60-70°.
Le diamètre apparent est considérable, la luminosité fait penser à un éclairage intérieur vif, blanc / orange, l'altitude est difficile à évaluer, il fait nuit, le ciel est parfaitement dégagé et je n'ai aucune idée de la taille de l'objet ; disons qu'au-dessus de la base à 3 km de chez moi une petite montgolfière aurait eu ce volume.
La lumière est parfaitement immobile (je prends des repères par rapport à des toits, des cheminées etc). J'entre chez moi, prends mes jumelles et ne voit rien de plus qu'à l'oeil nu ; mes jumelles sont faibles, mais le fait qu'elles n'apportent rigoureusement aucune discrimination me fait penser que l'objet est loin et haut. Je n'imagine rien de corrélé avec l'ALAT, ne serait-ce que par ce que le phénomène ne s'est pas reproduit, je l'ai observé pendant un bon quart d'heure, puis suis allé me coucher. Je suis veuf, donc pas d'épouse pour corroborer, et les voisins n'auraient pas forcément apprécié un appel à témoignage.

Description précise:
Taille du phénomène: 
Comportement: 
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement klonk

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires