Ovni triangulaire sur Chamonix le 15 juillet 2011.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

Prénom ou pseudo : fafou

Ville: Chamonix (haute montagne)
Département: 74
Région ou Pays:
Date: 15/07/2011
Heure du début de l'observation: 3h00
Durée de l'observation: 10 secondes

Conditions météo: nuit de pleine lune, ciel très dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:


Bonjour,

C’est mon premier message sur ce forum et aussi mon premier témoignage d’un événement étrange que j’ai pu observer en haute montagne il y a quelques semaines. J’en ai un petit peu parlé autour de moi et, bien sûr, personne n’a d’explications rationnelles à donner et personne non plus n’a pu m’indiquer de personnes à contacter pour obtenir d’éventuelles réponses à mes questions.

Bref, me voici donc et voici l’événement en question :
J’ai vingt trois ans, je fais de l’alpinisme en solitaire dans les Pyrénées, avec des bivouacs en altitude la tête sous les étoiles et, jusqu’à présent, j’avais toujours passé des nuits tranquilles et sans histoires.
La semaine du 14 juillet, je suis allé dans les Alpes pour faire le Mont Blanc en solitaire en partant de l’Aiguille du Midi. La nuit du 14 au 15 juillet, j’ai bivouaqué au col du Midi juste à côté de l’Aiguille et j’ai démarré la marche à 2h30 du matin. C’était la pleine lune donc on y voyait plutôt bien. Avant d’atteindre le Mont Blanc, il faut d’abord monter au Mont Blanc du Tacul et c’est depuis les pentes de son glacier que j’ai vu un engin étrange vers 3h du matin.

Il y avait un groupe de personnes une centaine de mètres plus haut que moi mais caché derrière un relief et un autre groupe une centaine de mètres plus bas que moi. J’étais donc assez isolé, seul sur ce bout du glacier. En regardant en l’air j’ai vu quelque chose bouger dans le ciel. Quelque chose dont je n’ai d’abord pas su estimer ni la distance ni la taille. A peine une fraction de seconde après que je l’ai repéré (et donc tourné la tête vers lui avec la frontale allumée), l’objet s’est dirigé tout droit sur moi et j’ai alors pu me rendre compte de sa taille et voir le détail de ses contours. L’objet était constitué de trois polygones (octogones il me semble) accolés les uns aux autres, formant ainsi un objet plutôt triangulaire. Il faisait tout au plus un mètre d’envergure et n’avait aucune épaisseur. Pas plus d’un ou deux centimètres d’épaisseur puisque je n’ai pas pu la distinguer. L’objet était noir ou en tout cas d’une couleur très foncée. Il y avait des points blancs dans certains coins des polygones sur les bords extérieurs de l’engin. Les points blancs faisaient chacun moins d’un centimètre de diamètre mais, bien que sans être vraiment lumineux, ils étaient bien visibles. L’objet avançait toujours dans le même sens. Il ne tournait pas sur lui-même ni ne faisait de vrille. Il restait bien à plat et fonçait sur moi.

Quand j’ai vraiment réalisé qu’il me fonçait dessus et que j’ai pensé à un OVNI, j’ai eu une trouille pas possible. J’ai pris mon piolet de la bonne main (dans le sens de la pente, je l’avais à la main gauche) et je l’ai brandi en l’air en gueulant.
Il s’est passé moins de dix secondes entre le premier instant où je l’ai vu et le moment où il est arrivé à moins de vingt mètres de moi en restant à cinq mètres au-dessus du sol. Là, devant moi (à moins de vingt mètres), alors que sa trajectoire m’allait droit dessus, il a brusquement viré de 45° et a continué sa descente vers le col du midi.
L’objet ne faisait aucun bruit. Peut-être juste à peine le bruit d’écoulement d’air que ferait un planeur d’aéromodélisme (mais il n’avait pas de profil d’aile d’avion et utilisait donc un autre moyen pour se maintenir en l’air). Il n'y avait absolument aucun vent. Il n’y avait rien à part ce fuselage constitué des trois polygones avec les points blancs (pas de trains d’atterrissage, d’antenne, …).

Je crois que les personnes en dessous de moi m’ont entendu crier. J’aurais pu attendre qu’elles me rejoignent pour leur demander si elles avaient vu cet engin mais, je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai pas fait et j’ai continué la montée. J’ai pensé appeler la gendarmerie ou météo France mais, à mon retour en bas, j’ai eu d’autres choses à penser et puis c’est un peu délicat à présenter.

Je précise que c’était aux alentours de 3h du matin. Ca faisait à peine plus de trente minutes que j’avais commencé à marcher et donc j’étais en pleine forme (je n’étais pas non plus fatigué de la veille puisque la montée à l’Aiguille se fait en téléphérique). De plus, l’événement s’est produit vers 4000 mètres d’altitude et, comme j’avais passé la nuit à 3500 m, j’étais bien loin de pouvoir ressentir le moindre trouble lié au manque d’oxygène.

Voilà, je crois avoir donné tous les détails que j’ai pu noter à ce moment (et même certains détails qui sont sûrement sans importance).
J’ai fait des recherches avec les mots clés « ovni », « octogone », « montagne », … mais je n’ai trouvé aucun témoignage semblable au mien.
Merci de m’indiquer si vous avez déjà entendu parler d’un événement de ce genre en montagne, si vous avez une explication, si vous voulez d’autres détails, …

Je ne cherche pas forcément de réponses mais au moins de pouvoir parler de tout ça à des gens qui baignent déjà un peu dans le milieu (mes propos sont peut-être un peu maladroits mais pas péjoratifs).
C’est assez frustrant de n’avoir personne autour de soi qui ait eu une expérience dans le même genre et de devoir donc garder ça pour soi.

Description précise: Objet constitué de trois octogones accolés ensemble et formant un triangle
Taille du phénomène: 1m d'envergure
Comportement: Vol rectiligne puis virage brusque et vol rectiligne à nouveau
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Trés faible Seulement bruit très faible d'écoulement d'air
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement fafou

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires