Nafissatou ne symbolise pas le combat des Femmes!

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Lettre ouverte d’une femme de France à Nafissatou.

Votre combat n’est pas celui des femmes. Vous défendez votre beefsteak comme vous avez toujours su le défendre. Votre combat n’est pas le mien.
Qu’allez-vous nous apprendre ?

Comment flouer les services d’immigration en vous faisant passer pour une pauvresse qui aurait été sauvagement violée ? Et collectivement, en plus, comme si le mensonge simple n’y suffisait pas. Ce point de votre biographie a disparu comme par enchantement. Vous n’en parlez plus, la ficelle a marché une fois mais à l’examen, elle a cassée. Vous en dites quoi ?
Vous allez aussi nous apprendre comment berner les services sociaux pour conserver votre logement en vous inventant un enfant supplémentaire, mère menteuse de la fille d’une amie qui vous a prêté la sienne pour attendrir votre dossier social.
Vous allez également nous tuyauter sur la dissimulation de revenus ? 100.000 dollars planqués sur divers comptes alimentés par le vent c’est du sérieux. Vous les avez gagnés en organisant des réunions Tupperware ou s’agit-il de business moins avouable ?
Vous allez nous apprendre comment faire des « à côtés » comme il se murmure ci et là et surtout dans les couloirs du Sofitel ?
Vous avez, en plus d’une crédibilité douteuse, une propension à nous prendre pour des connes. Les larmes incantatoires ne marchent pas. Vos soutiens deviennent trop intéressés, vous êtes le pantin de causes communautaires dont vous n’avez pas idée.
Votre courage, et surtout votre foi, soulignée par un révérend très en vue n’impressionnent que vous-même par la répétition en boucle de ce que vous allez finir par croire. En vous auto-lavant le cerveau vous n’apportez rien à une cause des femmes que vous n’avez aucune légitimité à représenter. Les chrétiens adorent, vous ne vous êtes pas trompée de commanditaire, le révérend Bernard – personnalité très en vue - du centre chrétien de Brooklyn est un malin, en voyant en vous La victime de toutes les femmes à travers le monde, il va façonner une nouvelle madone. Les médailles sont frappées, il ne suffit plus qu’à les mettre en vente.
Les Blacks Panthers et l’African Congress émargent aussi au râtelier communautaire et il y a fort à parier que le procureur laissera tomber avant que le ciel ne lui tombe sur la tête. Trop de monde pour une cause devenue collective. Trop de risques de désordres également. L’annulation du dossier au pénal ouvrirait la voie royale du dédommagement au civil avec, espérés, des millions de dollars à la clé, peut-être… A moins que ce ne soit le montant d’une passe à 100 dollars qui soit retenu pour dédommager la serial menteuse.
La justice américaine saura vous rendre justice, faisons-lui confiance. J’accepte de me fendre d’une petite prière pour vous afin que justice soit faite. Uniquement justice... Et laissez le combat des femmes de côté. Merci Nafissatou !
Christelle M.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires