Jiwa vivra!

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Lutter contre les "gros" Deezer et Spotify
Pour Philippe Abitbol, président d’Allomusic, l’acquisition de Jiwa permet d’atteindre « la taille critique, nécessaire pour préserver » son indépendance, alors que Deezer et Spotify sont devenus des géants, notamment grâce à divers partenariats importants.
Jiwa, dont les relations avec les maisons de disques semblaient lui avoir été fatale, profitera pleinement du rachat d’Allomusic. Ce dernier dispose de tous les accords avec les majors afin d’exploiter leur catalogue. Résultat, les utilisateurs de Jiwa pourront accéder à ce même contenu. Mais comment vont réagir les Majors?

« À travers les différents accords signés par Allomusic avec les majors, de nombreux indépendants (Believe, Because, Naïve, Happy Music, Pias), la SACEM, la SPPF et la SCPP, les Jiwers vont avoir accès à une offre élargie de musique en ligne » résume Abitbol.
Cela signifie donc que Jiwa ne disparaitra pas. Tout du moins pour le moment. Le président d’Allomusic l’assure : « l’intégrité » de Jiwa « sera respectée. Prenant en compte les spécificités de chacun, cette acquisition permettra d'additionner les atouts des deux sites dans l'intérêt commun de tous leurs utilisateurs. »
L'indépendance de Jiwa
Charles Ganem, président de Digiteka, qui a racheté Jiwa l’an dernier à Jean-Marc Plueger son fondateur, confirme la nouvelle : « Allomusic est la société idéale pour permettre aux 400 000 membres de Jiwa de profiter des smart radios que Digiteka a réalisées et de la musique à la demande dont Allomusic détient les droits d'exploitation. Allomusic nous a semblé être la meilleure société en France pour garantir l'exigence de qualité des 400 000 membres de Jiwa et préserver l'esprit d'indépendance qui leur est si cher. »
Joint au téléphone, Charles Ganem nous a bien assuré qu’Allomusic comptait préserver Jiwa qui cohabitera avec Allomusic.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires