Affaire George Tron!

Rejoignez la communauté SCIencextrA


La démission rapide de George Tron ne bousculera en réalité pas l'agenda du gouvernement. La question des accords salariaux dans la fonction publique a été réglée, le secrétaire d'Etat ne portait plus de dossier important, fait-on remarquer à l'Elysée et à Matignon, manière élégante de dire que tout le monde est content de son départ sans tambour mais trompette.
Le ministre de tutelle de Georges Tron, François Baroin, actuellement au Budget, reprendra les attributions ministérielles à la Fonction publique. Même si le portefeuille pourra être confié à un nouvel entrant en cas de remaniement fin juin. Si la patronne de Bercy, Christine Lagarde, est nommée, un jeu de chaises musicales  s'imposera au gouvernement selon l'entourage de François Fillon.
Qui remplacerait Georges Tron ?

Selon RTL, un proche de Nicolas Sarkozy s'amuse de voir fleurir les candidatures. Hervé Mariton et Christian Estrosi ont déjà fait savoir qu'ils étaient intéressés par le poste laissé vacant. Mais le Président pourrait aussi être tenté de faire entrer un centriste proche de Jean-Louis Borloo, afin d'étouffer les vélléités de candidature du patron du Parti Radical. C'est d'ailleurs pour cela que George Tron était entré au gouvernement ce qui avait pour but d'isoler un peu plus Dominique de Villepin.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires