Le pouvoir rend les femmes volages.

Une notion communément admise veut que les hommes soient davantage tentés par une relation extra-conjugale que les femmes. Des scientifiques pensent que c'est toutefois le pouvoir que détient la personne et non pas son genre sexuel qui est le principal facteur de risque d'infidélité. Ils se sont fondés sur un sondage complètement anonyme réalisé sur Internet pour arriver à cette conclusion.
D'autres études avaient montré que le genre sexuel était le principal facteur, mais aucune de celles-ci n'avait été réalisée sur les femmes qui avaient un haut statut. Le sondage était orienté vers les adultes (monde professionnel) : 58 % n'avaient pas de responsabilités, 22 % étaient des cadres, 14 % avaient de plus hautes responsabilités et 6 % étaient en position dominante dans la hiérarchie. L'estimation du « pouvoir » personnel se faisait en glissant un curseur sur un site web.

Notons que les chercheurs n'ont pas trouvé de corrélation entre la probabilité d'infidélité et une personnalité marquée la prise de risques ou de la distance qu'impose les voyages d'affaires avec le partenaire. On a noté qu'il existe un fort lien entre le pouvoir et la confiance en soi pour les deux sexes. D'après l'étude, on parle peu des femmes qui ont le pouvoir et qui trompent tout simplement parce qu'elles sont bien moins nombreuses statistiquement à ces hauts postes.
voir sur la toile


Rejoignez la communauté SCIencextrA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires