La lune de miel de Kate et William!


Rien n'a donc filtré du calendrier ni de la destination. On sait seulement que le prince William, pilote d'hélicoptère de secours dans la Royal Air Force, a obtenu une permission de deux semaines avant de devoir rejoindre sa base sur l'île d'Anglesey, dans le nord du pays de Galles où les jeunes mariés vont vivre les premières années. Même Kate ignorerait où son mari va l'emmener, assurent certains médias.
En l'absence d'informations, la machine à "gossips" (potins) s'est à nouveau emballée. William et Kate devraient partir ce samedi "pour un endroit chaud et ensoleillé" où ils peuvent "se détendre totalement et en privé", a indiqué une source proche de la famille au quotidien The Daily Mail.
La Jordanie est l'une des destinations les plus citées : une excursion privée aurait été réservée, notamment sur le site antique de Pétra. Kate aurait gardé un bon souvenir des deux ans qu'elle a passés dans le pays, étant enfant.
Mais la proximité de la Syrie, déstabilisée par des manifestations réprimées dans le sang, pourrait rendre ce choix délicat.  Ont également été évoqués l'île paradisiaque de Lizard, non loin de la Grande Barrière de corail, en Australie; le Kenya, où le prince a demandé la main de Kate, ainsi que les Caraïbes, que le couple fréquente régulièrement.

Dans un souci d'éviter de choquer, en cette période d'austérité et de crise économique, le couple pourrait également privilégier une destination britannique, au moins pour une partie de la lune de miel, comme Balmoral, résidence écossaise de la reine Elizabeth II, ou les îles Sorlingues, en Cornouailles.
Mais "le plus important est qu'ils voudront que leur intimité soit préservée", souligne un conseiller de la famille royale. "Nous savons qu'une meute de photographes attendent de savoir où ils iront".
Le prince garde un profond ressentiment contre les paparazzi, un temps accusés d'avoir provoqué l'accident de voiture qui a provoqué la mort de sa mère Diana, à Paris en 1997.  William, qui n'avait que 15 ans lors du décès de la "princesse du peuple", avait été propulsé devant les caméras de la planète entière à l'occasion des funérailles: difficile de trouver entrée plus tragique dans le monde médiatique pour un adolescent timide.
Son père, le prince Charles, avait scellé un pacte avec la presse, pour que cesse l'hystérie médiatique autour de son divorce puis de la mort de Diana: vous laissez tranquille William et son frère Harry mais en échange, on vous accorde des interviews et des séances de photos officielles.  "Le prince va escompter que les médias respectent ses souhaits", avertit Peter Hunt, expert de la royauté à la BBC. Et pour ce faire, il est prêt à recourir à la loi. "Se souvenant des expériences de sa mère dans les mains des paparazzis, William estime qu'il a la loi de son côté.
voir sur jeanmarcmorandini


Rejoignez la communauté SCIencextrA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires