Carla Bruni raconte sa vie.


Elle est première dame de France, mais Carla Bruni refuse de parler des causes qui lui tiennent à cœur avec le président de la République. Avec son mari, oui. C'est pas un peu pareil ?Depuis 2008, Carla Bruni n’est plus qu'une ex-mannequin devenue chanteuse, elle est avant tout l’épouse de Nicolas Sarkozy, président de la République. Alors, en attendant de reprendre ses activités d’artiste, « mises entre parenthèses » comme elle le dit si bien, elle sert les autres. Notamment au sein de la fondation Carla Bruni-Sarkozy, où elle s’engage pour l’aide à l’éducation, l’accès à la culture et la lutte contre l’illettrisme.
C’est d’ailleurs dans le cadre de ce dernier combat qu’elle a donné une longue interview à Paris Match, menée par Alexandre Jardin, célèbre auteur et pionnier de cette cause.À peine l’écrivain est-il entré dans les salons de la première dame à l’Elysée que Nicolas Sarkozy entre à son tour pour « l’embrasser fougueusement sous le nez des gens présents » (Carla Bruni, pas Alexandre Jardin).

Et lorsqu’elle « lui suggère d’aller “faire son sport”, Nicolas Sarkozy l’embrasse à nouveau (avec ardeur) et s’éclipse », précise Alexandre Jardin en aparté. Nicolas-mon-mari parti, l’interview peut commencer. Pour parler de lui entre autres.Commencer une love story à l’Elysée ne doit pas être chose aisée ? Pas du tout selon Carla : « Etre auprès de mon mari à la présidence de la République, pour moi, n’est pas un enfer mais une expérience.
Ce qui, pour certains, est une corvée, pour d’autres est une aventure. Quant à notre idylle, elle appartient à notre vie intime, je n’en dirai rien », a-t-elle confié dans les colonnes de l’hebdomadaire. Quant à savoir si Nicolas Sarkozy l’accompagne dans tout ce qu’elle entreprend, c’est une évidence. Cependant, elle fait la différence entre l’homme d’Etat et l’époux : « Le président, je ne sais pas, mais mon mari me soutient en tout. […] Je parle de tout avec mon mari, mais de très peu de choses avec le président de la République. Nous tenons tous les deux à ce que nos activités restent distinctes ».
Pour autant, Carla Bruni n’hésite pas à mettre son image en jeu pour défendre son mari. « Je dois être très attentive à ce que cela n’apparaisse pas pour ce que ce n’est pas. C’est-à-dire comme une propagande pour mon mari », même si « je roule pour mon mari ».Puis à la fin de l’interview, Nicolas Sarkozy entre de nouveau en trombe dans les bureaux de son épouse. « Il s’avance vers elle et, me regardant à peine… l’embrasse.
Cela faisait quarante minutes qu’il n’avait pas effleuré ses lèvres. Une éternité », précise Alexandre Jardin à la fin de son papier.Il n’aura néanmoins nullement été question de bébé tout au long de cet échange alors que la rumeur bat son plein, Carla jurant que « les Français ont d’autres sujets de préoccupation… ». Qui a parlé de préoccupation. Il s'agit plutôt de curiosité...M-A.K.
voir sur voici


Rejoignez la communauté SCIencextrA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires