Le monde se moque de la Chine et de ses tromperies douteuses.



Quand on vous dit que la Chine n'est pas un pays ou nous devons y voir un exemple, on y utilise encore des méthodes qui date de ????? 1940?
































La CCTV ( China Central Television) diffusait un reportage censé présenter un entrainement des forces aériennes nationales s’étant déroulé le 23 janvier.



Diffusé en plein journal télévisé, le reportage proposait des images d’un chasseur chinois J-10 abattant un autre chasseur à l’aide d’un missile.



Des extraits qui n’auront pas loupés aux fans des films de Tom Cruise dans ses débuts, puisqu’il ne s’agissait pas moins que d’une des scènes mythiques du film Top Gun.Dans les images diffusées au journal, la vidéo montre clairement un J-10 abattre un F-5 américain sous des angles particulièrement scénarisés.
Inutile de rappeler le coût de ces avions, le simple fait d’envisager qu’un d’entre eux puisse être détruit , même à des fins d’entrainement est tout simplement à exclure.


Néanmoins, après qu’un internaute ait pointé du doigt la vidéo et remis en cause la véracité du reportage, quelques fans ont repris l’affaire et proposé des comparatifs d’images opposant les clichés diffusés au journal ( à gauche )à ceux issus de Top Gun ( à droite).







. Rejoignez la communauté SCIencextrA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires