Des éponges repoussent la genèse de la vie sur Terre.

Avec des rayons X une équipe de géologues de l’université de Princeton USA a pris des clichés en 3D d’échantillons minéraux ramenés de récifs sud-australiens.

 Le géologue Adam Maloof intriguait par la structure des échantillons découvrit alors qu'il s'agissait de  fossiles d’éponges marines, trouvés sur des roches datées de 650 millions d’années.

Si cette découverte venait à être confirmé elle bouleverserait prodigieusement notre prétendue connaissance de l'apparition de la vie il y a 520 millions d’années croyait-on.

Cela démontre une fois de plus la prétention des humains à croire qu'ils savent tout et sont les seuls acteurs des changements sur notre planète.

Cela va jusqu'à la vanité de croire que nous sommes les responsables des changements climatiques comme-ci notre belle Terre avait besoin de nous pour changer.

Ces animaux repoussent l'apparition de la vie à 650 millions d’années environ, soit 100 millions d’années avant les plus anciens fossiles d’animaux connus et pose une autre question fondamentale, comment ces ont-ils pu résister à la période glaciaire appelée "Snowball Earth" , la "Terre boule de neige", il y a environ 635 millions d’années ?

Rejoignez la communauté SCIencextrA BlogBang

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires