La bible sans codes

Voir la source.







Il y a quelques semaines, lors d'une précédente vidéo (Comment Jésus devint un Christ) certains d'entre vous avaient très justement fait la remarque que la Bible était un texte écrit par l'homme pour l'homme.

Aussi, nous vous proposons aujourd'hui un reportage sur ce livre emblématique qu'est la Bible.

La Bible possèderait un code !

C'est en tous les cas ce que pense nombre de personnes à travers le Monde. Le journaliste américain Michael Drosnin sortira deux livres sur le sujet : La Bible : le code secret 1 et 2, dans lesquels la Bible est considérée comme les Centuries de Nostradamus : un ouvrage prophétique.

Cette découverte est l'oeuvre du rabbin Michael Ben Weissmandel. Ces travaux seront repris par l'un de ses disciples, le mathématicien Eliyahu Rips

Selon Rips, la méthode a utilisé pour découvrir les textes cachés est la méthode appelée "séquence de lettres équidistantes" (SLE), c'est-à-dire qu'à partir d'un point de départ choisi au hasard et un chiffre qui servira de séquence (lui aussi choisi au hasard), on est en mesure de découvrir de nouveaux mots, exemple :

Sur lA rouTe,il A chaNter... Ce qui donne avec une séquence de 4 le mot SATAN.

Les résultats de Eliyahu Rips sont impressionnants : il parvient grâce à son système a recomposer des phrases entières. L'interprétation des phrases renvoie à des faits historiques, tout comme les prophéties de Nostradamus (la guerre en Irak, le 11 septembre, etc...).

Pour Drosnin, ce code n'est pas d'origine humaine, mais extraterrestre.

Cette lecture de la Bible, critiquée par de nombreux scientifiques, a perdu en crédibilité lorsque Drosnin a défié ses adversaires : « Si ceux qui me critiquent arrivent à trouver dans Moby Dick un message codé annonçant la mort d'un premier ministre je les croirai ».

Et malheureusement pour lui, Brendan McKay, professeur de mathématiques à l'Université nationale d'Australie a dénombré 9 annonces d'assassinats contre des premiers ministres...et même la mort de Lady Di !

Dans la vidéo du jour, nous suivront Christian Pellone, physicien au CNRS de Grenoble, qui a entamé à son tour des recherches selon le modèle de Rips.

Ce monument qu'est la Bible, est-il uniquement un texte écrit par des hommes il y a près de 2000 ans comme fondation du Christianisme, ou renferme-t-il une vérité cachée, la trame de l'histoire du Monde.

Rédacteur : Breizhlolo


VIDEO



Rejoignez la communauté SCIencextrA



SCIencextrA






Bookmark and Share

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires