Un traitement contre le zona!

L'agence fédérale Santé-Canada autorise la commercialisation, dès janvier 2009, du tout premier remède qui permet de combattre le zona, une maladie qui touche près d'une personne sur trois.








En fait, l'entreprise pharmaceutique canadienne Merck Frosst a finalement reçu l'homologation de son Zostavax, un traitement qui repose sur l'activation des fonctions immunitaires de l'organisme afin de prévenir l'apparition du zona chez les individus âgés de 60 ans et plus.

Cette maladie, provoquée par la réactivation du virus à l'origine de la varicelle, est généralement caractérisée par des éruptions cutanées douloureuses sur le corps et par des démangeaisons, des symptômes qui conduisent près de 50 % des patients âgés de plus de 60 ans à ressentir une forte douleur invalidante.

Une grande fatigue, des perturbations du sommeil, une perte de la vue, ainsi qu'une dépression, sont aussi des signes associés à cette maladie.

C'est en s'appuyant sur les tests expérimentaux de son Zostavax menés sur 38 000 individus d'un minimum de 60 ans que la compagnie Merck Frosst soutient que son nouveau traitement a abaissé de 60 % le risque d'apparition de zona chez les 60 à 69 ans et de 51 % pour l'ensemble des volontaires de tous les âges.

Ce remède a aussi démontré une efficacité chez 73 % des personnes quant à la réduction de la douleur occasionnée par cette maladie.

Source: Santé-Canoe, santé.sympatico





Rejoindre la communauté de BLOgixtrA







Promouvoir cet article



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires