Elle n’a rien lâché. Et ça a payé. Cindy Sander

Cindy Sander était l’une des 28.000 candidats au casting de la Nouvelle Star. Sa prestation n’avait pas séduit le jury mais son passage avait marqué les téléspectateurs.
Il faut dire que les remarques des jurés n’ont pas été tendres, André Manoukian lui conseillait d’abandonner ses rêves de chanteuse et Philippe Manœuvre ajoutait d’un air sarcastique : "vous chantez comme en 73 !". Après cette claque, Cindy était démoralisée.
Mais c’était sans compter le soutien imprévu de milliers de fans, qui en ont fait la star d’Internet en lui consacrant multiples sites et groupes de discussion !
Avec sa touche d’ironie et son brin de dérision, Yann Barthez et son Petit Journal People sur Canal + a pris le relais et fait de Cindy le phénomène du moment. Aussitôt, les plateaux de télévision se l’arrachent et les Unes "Cindy Sander" se multiplient.
Cet engouement n’a pas laissé indifférent la direction de la Nouvelle Star qui a fini par l’inviter à Baltard pour le prime de mercredi, une première ! Pour Cindy, c’est un rêve qui s’est réalisé. Elle a enfin pu chanter en direct son propre titre : Papillon de lumière, une chanson aux paroles hyper simplistes sur une musique digne d’un karaoké. "On a joué avec moi"
Mais le cas Cindy Sander suscite des interrogations. Car si la jeune femme attire autant l’attention, c’est également pour son côté… ringard. Cette réputation lui a été collée à la peau par les réalisateurs de la Nouvelle Star, qui n’avaient pas hésité à lui demander d’exagérer la gestuelle et les tenues flashies. "Conne comme j’étais, je me suis laissé faire, pensant que ma carrière était lancée confie à TéléStar la candidate malheureuse, alors que c’était pour l’Audimat, pour mettre du piquant dans leur sauce".
Mais avec le buzz créé autour d’elle, Cindy a pris sa revanche. "On a joué avec moi, alors maintenant je joue avec les médias avoue-t-elle, c’est grâce à eux que ça continue". Et la Lorraine de 29 ans a de quoi être fière. Finie l’époque où elle enchaînait les castings et les petits concerts en campagne. Celle qui a fait les premières parties de Jeanne Mas, Nicoletta, Patrick Juvet, ou encore de Lio a signé son premier contrat avec M6 Interaction et devrait sortir prochainement deux nouveaux singles. Et le succès ne fait que commencer puisqu’en plus d’avoir sa propre chronique hebdomadaire dans le magazine Télé Loisirs, Cindy Sander sera bientôt à l’affiche de sa propre émission de téléréalité : "Bienvenue chez les Sander" !
"J’ai gagné plus que si j’étais restée dans le jeu se félicite-t-elle. D’accord je me suis fait ridiculiser devant la France entière, mais le destin a bien fait les choses !" On savait que le ridicule ne tuait pas, aujourd’hui on sait qu’il peut aussi rendre célèbre !


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires