BOULES LUMINEUSES SUR Pont de l'Isere - Drôme (dép.26)

Observation Ovni 2016: le 15/10 à 20h17 - Boules lumineuses - Pont de l'Isere - Drôme (dép.26)

Prénom ou pseudo : MarcooO
Ville: Pont de l'Isere
Département: Drôme (dép.26)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays: France
Date: 15/10/2016
Heure du début de l'observation: 20h17
Durée de l'observation: 2min
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non 
Récit complet de l'observation:
Bonsoir a tous,

Ce samedi soir je m'appreter a sortir mon telescope pour une petite soirée astronomique, je suis alors sorti dehors pour voir le ciel si celui ci etais bien degagé, en levant la tete une lumiere de la grosseur d'une etoile a attiré mon attention, au debut j'ai pensé a un avion de ligne mais ceux ci on des couleurs clignotante plutot qu'une lumiere vive et blanche comme celle la dans le ciel alors je me suis dit que ca devait etre un satellite mais generalement ils sont plus petit que la lumiere que j'ai visionné et beaucoup plus haut dans le ciel donc un peu surprit par celle ci j'ai reussi a sortir mon telephone rapidement et vous faire une petite video (vive la technologie :p), l'objet volant avait une direction bien droite, aucun virage, aucun son non plus. Cette video n'es pas tres longue mais elle pourra au moins vous donner un apercu de ce que j'ai vu,j'ai reussi aussi a zoomer sur l'objet, je m'excuse aussi pour les images non stable je n'etais pas equipé de trepied ;D, dans l'attente de vos retours et reponses pour ce phenomene, je vous souhaite un bon visionnage.


 

 

 

Description précise: Lumiere blanche identique a une etoile
Couleur: blanche
Taille du phénomène: 2minimetre a bout de bras
Comportement: Volais en ligne droite, plus vite qu'un avion de ligne
Trajectoire: NNO 45° - SSE 30°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: D3 
Tableau: boule E9 


Vidéo:https://youtu.be/CXJT8gIp-pM
45.004427, 4.866981


Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, France, 20h17, 15, , 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement MarcooO

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires