Une lutte contre le cancer du sein sexy et machiste!

Rejoignez la communauté SCIencextrA


La vidéo est radicale. Pendant quarante-cinq secondes, des paires de seins en veux-tu en voilà. Pendant la tétée, pendant l'amour, au sport. Le but est de sensibiliser les hommes chiliens au cancer du sein, pour qu'ils convainquent leurs femmes d'aller se faire dépister régulièrement. Certains jugent que le video est un peu too much. En tout cas, elle est efficace. A vous de juger.
"S'ils nous plaisent tellement, alors il faut en prendre soin. Encouragez les femmes à aller se faire dépister." Ce qui nous plait tellement, c'est censé être les seins de ces dames. Le slogan du ministère de la Santé chilienne oscille volontiers entre humour et prévention. Le but est clair : sensibiliser les hommes au drame que peut constituer le cancer du sein et les inciter à encourager leur femme ou les femmes en général d'ailleurs à aller se faire dépister.
Dans la video, composée de plans courts, rythmés, on peut apercevoir des dizaines de poitrines dans diverses positions. De la tétée de bébé au cours de sport, en passant par une scène de sexe où l'on voit des seins malaxés. Le moment est certes bref, mais sans doute un peu discutable, car il dilue le message dans la polémique.
Volontiers machiste, le spot ne s'adresse qu'aux hommes sur l'air du "regardez moi ces beaux seins qui vous émoustillent, sauvez-les". Autre reproche que lui font certains, toutes les femmes filmées ont des poitrines avantageuses. Comme si les petits seins auraient moins d'impact sur la cible visée par la publicité.
Toujours est-il qu'elle produit son buzz et qu'elle fait parler du cancer du sein. L'objectif est rempli. Appréciez par vous-mêmes.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires