Discours officiel du débarquement sur la lune si les astronautes étaient morts!

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Voici le speech présidentiel au cas où Neil Armstrong et Buzz Aldrin seraient restés coincés sur la Lune.
Les Américains sont toujours prêts en cas de catastrophe. Cette lettre, écrite par William Safire est réelle et aurait été lue par le Président Nixon au cas où les choses auraient mal tourné sur la Lune pour les deux astronautes. Le speech est assez touchant mais heureusement tout s’est bien passé et Nixon n’aura jamais prononcé ce discours. L’originale se trouve sous la traduction.

Traduction

EN CAS DE DESASTRE SUR LA LUNE
Le destin a voulu que deux hommes qui sont allés sur la Lune pour l’explorer en paix resteront sur la lune pour y reposer en paix.
Ces braves hommes, Neil Armstrong et Edwin Aldrin savent qu’il n’y a plus d’espoir pour leur récupération. Mais ils savent aussi qu’il y a de l’espoir pour l’humanité dans leur sacrifice.
Ces deux hommes ont aligné leurs vies pour la cause la plus noble de l’humanité : la recherche de la vérité et de la compréhension.
Ils seront pleurés par leurs familles et leurs amis ; ils seront pleurés par leur nation ; ils seront pleurés par le peuple du monde ; ils seront pleurés par la Terre-Mère qui a osé envoyer deux de ses fils vers l’inconnu.
Dans leur exploration, ils ont ému les gens du monde entier jusqu’à les faire se sentir comme un seul homme, dans leur sacrifice, ils ont lié la fraternité de l’humanité.
Dans les temps anciens, les hommes regardaient les étoiles et voyaient leurs héros dans les constellations. Dans les temps modernes, nous devons faire de même, mais nos héros sont des hommes épiques en chair et en os.
D’autres suivront et retrouveront le chemin de la maison. La recherche de l’homme ne sera pas reniée. Mais ces hommes étaient les premiers et ils resteront avant tout dans nos cœurs.
Chaque être humain qui regardera vers la Lune dans les nuits à venir saura qu’il y a un coin dans un autre monde qui fera à jamais partie de l’humanité.

Lettre originale



http://braindamaged.fr/

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires