Wombats géants découvert en Australie.

Rejoignez la communauté SCIencextrA

http://www.sur-la-toile.com/
Des chercheurs firent récemment la découverte d'un site contenant environ vingt squelettes de wombatsgéants dans une région éloignée dans l'État du Queensland, en Australie. Chacun de ces animaux devait peser près de deux tonnes. Durant des milliers d'années, ces énormes marsupiaux aujourd'hui disparus peuplaient ce pays avant l'arrivée des indigènes sur ce continent. 
Une de ces bêtes de stature imposante se distingue par une mâchoire de 70 cm de long. Son squelette s'avère être l'un des mieux conservés de ce groupe de fossiles. Selon un expert, l'ancienneté de l'emplacement se situerait entre 100 à 200 000 ans. Les paléontologues se réjouissent de cette mise au jour qui permettra d'accroître les connaissances de l'homme relativement aux habitudes de vie de ces animaux géants ainsi que sur le type d'environnement dans lequel ils évoluaient. Ces diprotodons, les plus grands marsupiaux ayant vécu sur la planète, possédaient une poche ventrale de grande dimension. 


Les wombats vivants de nos jours, d'une taille bien inférieure à ces animaux anciens, ainsi que les koalas figurent parmi les descendants de ces marsupiaux de grande taille dont les restes furent récemment localisés. Les chercheurs découvrirent également sur ce site des plaques osseuses identifiées comme étant celles d'un immense crocodile vivant durant cette même période, divers autres ossements, dont ceux de super kangourous ainsi que des dents ayant appartenu à un varan géant mesurant six mètres. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires