La polygamie favorise la violence!

Rejoignez la communauté SCIencextrA . .

http://www.sur-la-toile.com/

Dans les cultures qui autorisent les hommes à prendre plusieurs femmes, vous avez, statistiques obligent, un accroissement de la compétition intra-sexuelle au sein de la gent masculine. On a vérifié que cela génère davantage de violence, plus de crimes, plus de pauvreté et d'inégalité des sexes par rapport aux sociétés dont les institutions se fondent sur la monogamie. Les auteurs des crimes sont souvent des hommes célibataires... Ces derniers sont en effet prêts à tout pour acquérir des ressources … et donc des femmes.
L'université de Colombie-Britannique (Canada) a exploré les effets de l'accroissement global des mariages monogames comme institution dominante culturelle. L'étude suggère tout simplement que le mariage monogame est préféré par les institutions car cela diminue les problèmes sociaux. La polygamie continue d'être prévalente dans certaines parties d'Afrique, d'Asie au Moyen Orient et en Amérique du Nord. La polygamie a été interdite toutefois en 1963 au Népal, en 1955 en Inde (partiellement), en 1953 en Chine et en 1880 au Japon.

Pour aller plus loin: Henrich, J., Boyd, R., & Richerson, P. J., (2012) The Puzzle of Monogamous Marriage. Philosophical Transactions of the Royal Society B: Biological Sciences, 367 (1589), 657-669

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires