Google + contre Facebook.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Google a enfin lancé Google+, son propre réseau social dont on parle depuis l’an passé et que beaucoup attendent avec impatience. Destiné à contrer Facebook, Google+ peu se voir via l’apparition d’une barre noire dans Google. Google+ est cette fois dans le concret mais accessible que par invitation.

On retrouve en premier lieu les Cercles ou Circles dont le concept est simple : une catégorisation de vos contacts. Selon ce que vous avez à faire partager, vous le ferez donc à l’intégralité de vos contacts, ou par petit groupe selon vous souhaits de partage.
Rien de bien neuf mais Google semble vouloir souligner que le concept est simplifié. « Partager ce que vous voulez avec qui vous voulez ne devrait pas être une épreuve » lit-on.
TechCrunch confirme cette logique de simplicité. « La vérité est que Google a rendu le processus le plus agréable possible. Il suffit de sélectionner les gens sur une liste de contacts recommandés (à partir de votre compte Gmail et / ou Google Contacts) et les faire glisser dans les cercles que vous désignez. »
Le site est vraiment enthousiaste à propos de Cercles : « L'interface utilisateur pour tout ceci est simple et intuitive - c'est si bon, que vous pourriez même dire que c'est assez amusant ».

Les Déclics
« Vous souvenez-vous des articles de journaux que votre grand-père découpait avec amour pour vous les envoyer ? C'était le bon vieux temps. C'est un peu comme ça que marchent les Déclics : ce sont des articles et des vidéos qui sont susceptibles de vous plaire, prêts à être lus, vus et partagés la prochaine fois que vous avez un moment ! Même Papi va adorer. »
Voilà comment Google présente cette option. Avec le «susceptibles de vous plaire », on peut comprendre qu’il s’agit d’une sorte de suggestion de contenu ou de possibilité de capter un morceaux d'information et de le partager, style tweet. TechCrunch explique pour sa part que l’utilisateur indique à Google son centre d’intérêt et divers résultats (vidéos, livres, articles, etc.) seront ensuite proposés par Google+.

« Si vous trouvez quelque chose que vous aimez, vous pouvez cliquer sur un élément pour l'ajouter à votre liste d'intérêt.
 » Et il est bien sûr possible de savoir ce que vos contacts ont découvert dans ces mêmes sujets d’intérêt.
Bulles : discutez comme si vous étiez dans la rue
« C'est toujours sympa de tomber par hasard sur un ami au coin d'une rue. Avec les Bulles, les rencontres improvisées deviennent possibles sur le Web. Dites à vos amis que vous êtes dispo et découvrez qui passera une tête en HD. Ce n'est pas encore tout à fait de la téléportation (on y travaille), mais c'est quand même très cool ! »
Un chat vidéo entre deux et dix personnes maximum.
Google+ de smartphones
Google+ misera aussi à fond sur le mobile. Deux options sont ainsi présentées, à savoir « Instant Upload » et « Clique ». La première option est simple puisqu' il s’agit de mettre en ligne automatiquement les photos que vous réaliserez avec votre smartphone (Android ou iPhone). Voilà qui plaira à votre forfait.
L’autre option, « Clique », transforme toutes les conversations SMS d’un cercle en un chat de groupe. Le but est principalement de simplifier les discussions et les prises de rendez-vous en groupe.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires