Facebook vaudrait 70 milliards de dollars.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


Oui, 70 milliards de dollars. C'est ce que vaudrait le roi actuel des réseaux sociaux sur internet. La société pourrait bientôt faire son entrée en bourse, elle s'est vu racheter 225 000 de ses actions à 29,28 dollars chacune, par le fonds d'investissement GSV Capital.
Comptant sur environ 2,4 milliards d'actions, le réseau social serait ainsi valorisé à 70 milliards de dollards. La spéculation autour de la valeur de Facebook ne cesse donc d'enfler et d'animer les investisseurs. En mars dernier, le réseau social était estimé à 65 milliards de dollars, contre 50 milliards de dollars en janvier, et 30 milliards de dollars l'an dernier.La spéculation va bon train et fait les affaires futures de Facebook.

Aujourd'hui, Facebook vaudrait donc plus que Nintendo, Nokia, Dell ou Yahoo. Mieux ou pire, cette nouvelle valorisation placerait la plateforme sociale presque à égalité avec des géants comme HP et Amazon. Une évaluation étonnante, d'autant plus qu'HP réalise plus de 100 milliards de dollars de chiffres d'affaires par an. En 2010, le chiffre d'affaires d'Amazon s'élevait à environ 25 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de Facebook, lui, est estimé pour 2010 à environ 2 milliards de dollars.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires