Manger le soir ne fait pas grossir.

Rejoignez la communauté SCIencextrA



Ce qui nous fait grossir c'est le rapport entre la quantité totale de calories consommées et celles dépensées. En somme, si vous mangez  2500 calories par jour et n'en dépensez que 2200, en fin de journée, vous avez un excédent de 300 calories, que le corps va stocker, peu, sous forme de glycogène dans les muscles et le foi, mais le cumul journalier, l’amènera à le faire sous forme de graisse.
C'est donc le « combien » qui compte et pas le « comment », le combien de calories et non de volume nutritionnel. Vous pouvez tout à fait avoir faim et manger le soir (n'exagérez toutefois pas trop car il est difficile de s'endormir avec le ventre trop plein). Aucune étude n'a réussi à prouver que les personnes qui mangent beaucoup le soir prennent plus de poids (je peux vous dire que le faisant, j'ai quand même  perdu 16 kilos ). Une récente étude va même plus loin ; les chercheurs se sont demandé si cela faisait quelque chose de différent, du point de vue du gain en poids uniquement , entre manger beaucoup en une fois la journée ou répartir en 17 « snacks ».
Conclusion : aucune différence. Manger plus souvent mais moins n'accélère pas le métabolisme. Manger fréquemment n'a pas non plus un gros impact sur la faim globale tout  le long de la journée.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires