Google colmate une faille Android.

Rejoignez la communauté SCIencextrA


La découverte d’une faille par des experts en sécurité informatique de l’université allemande ULM oblige Google à réagir rapidement. La firme de Mountain View vient d’annoncer qu’elle a mis à jour ses serveurs en vue de colmater la brèche de sécurité qui permettait notamment aux pirates informatiques d’accéder aux données personnelles des mobinautes utilisant des smartphones tournant sous  Android OS 2.3.3 et antérieures ce qui est un comble quand on sait que la sécurité des données est au coeur du web depuis des années et notamment avec Facebook. Alors que ce correctif se charge de la faille au niveau des services Calendrier et Contacts, il semblerait que celle concernant Picasa n’a toujours pas encore été corrigée et que nous n'ayons aucunes communication à ce jour.

Suite au rapport sur cette faille de sécurité sur certaines versions d’Android OS, le géant Google n’a pas tardé à se faire entendre sur cette affaire. Dans un communiqué adressé au site AllThingsDigital, la firme de Mountain View a souligné qu’elle aurait déjà entamé la diffusion d’un patch se chargeant notamment de la correction de la brèche sécuritaire. À noter que cette faille permettait potentiellement à une tierce partie d’avoir accès à des données confidentielles se trouvant dans l’agenda et dans les contacts ce qui pourrait être grave pour certains étant donné que des listes de clients avec téléphones et email y figure.
Selon les premiers recoupements d’informations, il semblerait que ce correctif sera installé sur tous les terminaux concernés sans aucune action de la part des utilisateurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires