Un concurrent Ipad Chinois.



Le fabricant chinois d'ordinateurs Lenovo a lancé une tablette intitulée "LePad" destinée à concourir sur un marché actuellement dominé par l'iPad d'Apple, a annoncé la société dans un communiqué.
La tablette -- qui fonctionne avec le système d'exploitation Android de Google -- a été présentée lundi lors d'un événement réservé aux médias chinois.

Lenovo entend poursuivre son expansion sur le marché de l'internet mobile grâce à son nouveau produit qui est commercialisé à partir de cette semaine en Chine et sera vendu hors de Chine à partir du mois de juin, a déclaré le porte-parole du fabricant, Jay Chen, à l'agence Dow Jones.

Concurrente de l'iPad, la tablette LePad devra également s'imposer face à d'autres concurrents comme Dell, Samsung ou Research in Motion, le fabricant du téléphone BlackBerry.

La tablette LePad -- présentée pour la première fois au Salon de l'électronique de Las Vegas en janvier -- possède un écran couleur de 26 centimètres et est reliée à l'internet, suivant les versions, par des connections wifi ou 3G.

Elle est vendue à partir de 3.499 yuans (378 euros) pour le modèle le moins cher, équipé d'un disque dur de 16 giga-octets.

Lenovo, qui a racheté en 2004 la division PC d'IBM, a une part de marché de 27% en Chine et se place au quatrième rang mondial des fabricants d'ordinateurs individuels, selon le cabinet de consultants IDC.


LA SUITE

  Rejoignez la communauté SCIencextrA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires