Airbus perd devant Boeing.

Le contrat est remis en jeu au mois de juillet, puis de nouveau annulé en raison des élections présidentielles américaines.
Sous l'administration Obama, la compétition est rouverte le 24 septembre 2009. Dès le 29 septembre, Northrop Grumman se plaint d'un traitement défavorable.
Le 8 mars 2010, Northrop Grumman et EADS jettent l'éponge. Le Pentagone affirme que l'appel d'offre suivra son cours même si Boeing est seul en course. La classe politique européenne s'insurge, le président français Nicolas Sarkozy et la chancellière allemande Angela Merkel dénoncent des "tentations protectionnistes".
EADS exige, pour se lancer en solo, 90 jours de plus pour pouvoir présenter une offre. Le Pentagone lui en accorde 60.


EADS exige, pour se lancer en solo, 90 jours de plus pour pouvoir présenter une offre. Le Pentagone lui en accorde 60.
En juillet 2010, Boeing et EADS remettent leur offre. Un troisième candidat, US Aerospace, qui se dit allié à l'ukrainien Antonov, est exclu pour avoir déposé sa proposition cinq minutes trop tard.
Nouveau coup de théâtre en novembre: le magazine Defense News révèle que le Pentagone a inversé par erreur les destinataires d'une lettre d'évaluation technique.







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