Les robots remplaceront les ouvriers.

Moult films de science fiction montrent des robots (Irobot) occuper des tâches simples à la place des êtres humains, promener le chien, faire la vaisselle, s'occuper des handicapés et les assister et plus selon votre imagination.

Voici la vidéo d'un robot Japonais qui fait frémir tant on se sait dans le présent de ces  films de futur.




Cela me donne envie d'écrire un article sur lequel vous pourrez réagir.

Si on utilise ces robots par exemple pour nombre de tâches subalternes cela à première vue peu nous sembler une bonne chose mais n'est-ce pas la fin de l'aide aux personnes, emplois qui certes coûtent très chers à la communauté mais est un réel besoin social.
Le robot s'acquittera de ces tâches ménagères mais ne saura pas (pas encore) avoir des rapports humains.
Je pense que ces concepts ne sont pas incompatibles car il me semble que l'ont puisse voir le problème autrement.
Imaginons ce genre de service, usine, aide à la personne ou luxe, pourquoi ne pas imaginer que vous, que je sois mon patron et que je puisse vivre de la location de mes robots?

Est-ce si invraisemblable?


Rejoignez la communauté SCIencextrA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires