Indochine et son clip du dernier jour.

Je vous présente le clip de la chanson de notre groupe rock Indochine, "le dernier jour".

Vous y verrez divers moments historique, la destruction du Zeppelin et la libération de paris en autres.
Superbe chanson dont voici les paroles:


Dans les fortins il est trop tard




La chute et le declin




Juste avant l'effondrement du monde
Et face à des armées impatientes
Il est trop tard, trop tard
Sacrifié j'ai peur qu'on vienne
Un jour me rechercher un matin
Mon père est mort
Je ne l'avais jamais revu
Je m'en serais voulu encore
Je ne sais pas
A nos ames dans la nuit
Le dernier jour est arrivé
A nos ames dans l'oubli
Juste un dernier jour accordé
A nos larmes dans le gris
Le dernier jour est arrivé
Dans la forêt noire
Invité d'une danse imposée
Je vis caché à Berlin-Est
Et demain je passerai à l'Ouest
Je ne sais pas
Ca ira mais qui trahira
Dans un lit différent
Et moi j'ai froid
Les larmes gelées
Soupirants comme des visitants
Moi j'aime deux filles en même temps
Et comment je m'en sors à présent...




Tiens comme un rien,
je reviens d'assez loin,
pour te voir pour être bien,
chaque endroit repose vers toi ;

Tiens comme un chien,
je croise ton chemin,
dans le creux de tes seins 
tu es mon maître mon malsain ;

Tiens comme une main,
qui glisse vers un lien,
qui font de mes doigt oui vers toi,
un endroit qui me pousse vers toi ; 
Voila...


Si j'en crois ce site il s'agirait du récit des personnes qui ont vécu le déchirement entre Berlin Est et Ouest.
Ah bon, on en parle effectivement mais de là à restreindre cette chanson à si peu je me dis ou ils n'ont rien compris ou le clip est à côté de la plaque.

D'ailleurs on ne l'entend pas dans le clip mais sur l'album on y entend un rassemblement nazi avec les cris de Adolf Hitler.







Qu'en pensez vous?


    Rejoignez la communauté SCIencextrA BlogBang

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires