Ovni sur les Ardennes Belges 24 Avril 2010.

Voir le site en source?

Jean-Baptiste
Age32
LocalisationBelgique
EmploiPolicier
PassionsSports, ufologie, échecs,....




Bonjour à tous,
Comme je l'avais décrit dans ma présentation, je suis Inspecteur de Police en Belgique. Or ce jour en prenant mon service et en regardant les faits du weekend dans notre secteur, j'ai constaté qu'une personne avait fait appel à nos services pour l'observation d'un ovni. Néanmoins le rapport (non officiel) de mes collègues était très bref et tournait plutôt l'observation à la dérision. Seul un contact téléphonique avait été pris avec le témoin. J'ai donc rappellé ce dernier afin qu'il m'explique ce qu'il vait observé, ensuite je me suis rendu chez lui où il m'a montré l'endroit où il avait observé le phénomène en compagnie de deux amis. Pour information le témoin est quelqu'un de cartésien mais depuis son observation il se pose de nombreuses questions.
Son observation s'est déroulé comme suit, il était dans le jardin d'un ami quant son attention a été attirée dans la vallée par un objet rond, lisse et chromé qui était éclairé par le soleil. L'objet se déplaçait à faible allure à l'horizontale à la lisère d'un bois. A moment donné il est monté à la verticale rapidement et il est passé au-dessus des témoins. L'observation a duré plus ou moins quinze secondes. Ce qui est interpellant c'est que lorsqu'ils l'ont perdu de vue dans les secondes qui ont suivi, ils ont vu deux avions de l'armée suivre la même direction.
La distance de l'objet par rapport au point d'observation était de plus moins un kilomètre. Selon le témoin ses dimensions étaient de plus ou moins deux mètres sur trois. D'après un repère qu'il nous a donné nous nous sommes rendu sur place à l'endroit exact de l'observation. Située sur le versant d'une colline l'endroit en question (repéré grâce à un sapin brisé, endroit où l'objet a commencé son ascension) est au milieu de la forêt. Là où l'objet a été vu se déplaçant à l'horizontal il y a un terrain herbeux de plus ou moins vingt ares. L'objet devait être proche du sol étant donné que l'endroit où il est monté est délimité par le coin du terrain. Sur le terrain se trouve également un mirador de plus ou moins sept mètres de haut. Mon collègue m'a fait remarqué que vu d'en haut on pourrait penser à un appareil pausé sur le sol type module lunaire. Assez farfelu mais bon....
Concernant l'armée le témoin a appellé la base la base militaire la plus proche et ils lui ont répondu qu'aucun avion n'avait décollé (le contraire m'aurait étonné).
Pour ma part je vais me renseigner si je dois rédiger un procès verbal car je ne suis pas de ceux qui ont été appellés directement. Pour ce qui est de l'armée de mon côté je n'aurai pas de renseignement. On ne l'appelle pas la grande muette pour rien. Et ce n'est pas un petit Inspecteur comme moi qui aurai ce genre d'information. Je pense que je risque même des ennuis au niveau hiérarchique si j'essaye. Et oui le phénomène ovni est encore tabou et c'est dommage.
Je vais vous communiquer les coordonnées exactes de l'observation via Google earth.
Je vous tiens au courant si j'ai de nouveaux éléments.

Voici les coordonnées via Google Earth du terrain vague où se trouvait l'ovni :

- Latitude : 49°52'11.21"N
- Longitude : 5° 0'18.61"E

Et le point d'observation :
- Latitude : 49°52'12.47"N
- Longitude : 4°59'16.04"E

Pour mon message initial, désolé je l'ai rédigé un peu vite. Quand je parle d'un rond c'est d'une sphère dont je parle.





Rejoignez la communauté SCIencextrA . . BlogBang .

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires