Une sépulture toltèque découverte

Source : AFP

Une sépulture toltèque datant de 900 à 1150 après JC a été découverte par des archéologues dans la ville mexicaine de Tula (centre), a affirmé mercredi à l'AFP un responsable de l'Institut national d'anthropologie et d'histoire (INAH).
La sépulture, qui serait celle d'un enfant ayant appartenu à la civilisation toltèque, a été découverte lors de travaux de rénovation de la place centrale de Tula, dans l'Etat d'Hidalgo.

"Il s'agit d'un petit lieu de culte qui possède encore des éléments de décoration sur la façade, avec des morceaux de céramique. L'enfant devait avoir entre sept et dix ans", a indiqué Sergio Camarena, délégué de l'INAH dans l'Hidalgo. "Des restes d'os, de vases, de plats, de jattes et de bijoux ont été retrouvés", a-t-il précisé.
Dans le Mexique précolombien, les morts étaient traditionnellement enterrés avec des offrandes, composées d'objets et d'animaux destinés à accompagner le défunt durant son voyage dans l'au-delà.

Tula, située à 80 kilomètres de Mexico, est connue pour la présence d'une zone archéologique du même nom, à proximité de la ville moderne. Elle fut la capitale de la civilisation toltèque, un peuple qui vécut au centre du Mexique entre 900 et 1300 après JC.
Les vestiges de la sépulture ont été transférés dans la zone archéologique où ils feront l'objet de travaux de recherche.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires